Langues et Cultures de l’Antiquité (LCA)

Les élèves apprennent à lire et à traduire le latin, une langue disparue mais qui fut utilisée pendant des siècles ! La civilisation romaine est au cœur des activités et des découvertes pratiquées en classe, à l’occasion d’ateliers ludiques et vivants, durant lesquels les élèves bâtissent des projets variés : projets vidéo, émissions de radio, articles de journaux, reproductions de maquettes…

Voici par exemple un film entièrement réalisé par des élèves de 3è, l’an passé, à l’aide de leurs téléphones portables :

Si l’histoire des civilisations disparues vous intéresse, si vous aimez apprendre et découvrir, si vous souhaitez enrichir votre culture personnelle pour mieux comprendre le monde actuel, le cours de LCA est fait pour vous !

Une heure par semaine dès la classe de 5è, puis deux heures par semaine en 4è et en 3è. Ce cours est une option, ce qui signifie qu’il est choisi par certains élèves, et qu’il n’est pas commun à tous.

Voir en ligne : Vidéo sur l’empereur Claude