Accueil > Dans la presse

Dans la presse

Dernier ajout : 30 septembre.

• Visite de fin de travaux - 21 septembre 2017

30 septembre, par Administrateur

Le 21 septembre 2017, M. De Ballore, le Président du Conseil Départemental de l’Orne, Mme Moncada, Directrice Académique et de nombreux élus étaient présents pour la visite qui concluait plus de quatre années de travaux. L’occasion pour revenir sur l’ensemble des rénovations et reconstructions entreprises. - Près de 8 M€ pour rénover le collège Jean-Moulin de Gacé - Le Réveil Normand- Le collège Jean Moulin est flambant neuf - Ouest-France

• Changement de direction au collège

29 septembre, par Administrateur

Après sept années passées à la direction du collège, Martine Cattelain à passé la main à la fin du mois d’août 2017 à Johann Guérard, nouveau principal du collège.
    Johann Guérard est à la tête de Jean-Moulin - Ouest-France
    Johann Guérard, nouveau principal du collège Jean-Moulin de Gacé - Le Réveil Normand

• Orne : une dernière tranche de travaux au collège de Gacé

19 juillet, par Administrateur

Une nouvelle et dernière tranche de travaux de rénovation débute au collège Jean Moulin de Gacé (Orne). Il s’agit de la réfection de l’internat, qui va achever de longs mois de travaux, pour une réelle métamorphose.
    Les travaux de réfection de l’internat, qui vont débuter, vont achever de longs mois de travaux de rénovation du collège Jean Moulin à Gacé (Orne).
    Un lourd programme d’investissement
    Le Conseil départemental a investi soixante millions d’euros de travaux en cinq ans, dans plusieurs collèges de l’Orne : à Flers, Moulins la Marche, Rémalard, Putanges, le Theil sur Huisne…
    Bientôt la fin des (...)

• Les collégiens de Gacé troisièmes au championnat de France Rubik Cube

19 juillet, par Administrateur

Les collégiens de Gacé (Orne) ont terminé à la troisième place du championnat de France de Rubik Cube, disputé ce mercredi 7 juin 2017 à Tours. Après dix ans de participation, c’était la dernière, cette année.
    L’équipe de cinquante élèves du collège Jean Moulin de Gacé (Orne) a terminé sur la troisième marche du podium du championnat de France de Rubik Cube, disputé ce mercredi 7 juin 2017 à Tours.
    La hiérarchie respectée
    Une place logique, compte tenu du niveau des autres équipe, a estimé leur prof de maths, initiateur de cette activité il y a 10 ans, et qui raccroche à l’issue du championnat de cette année. (...)

• Gacé. Le collège Jean-Moulin champion de France minimes de cross

19 juillet, par Administrateur

e collège Jean-Moulin de Gacé est devenu, dimanche, champion de France minimes de cross-country UNSS, à Autun (Saône-et-Loire).
    Les six coureurs engagés (qui figurent tous dans la section foot de l’établissement) ont permis au collège Jean-Moulin de remporter son premier titre national UNSS (Union nationale du sport scolaire). L’équipe a été emmenée par Vincent Gondouin, qui a su s’adjuger, au finish, le titre individuel.
    Les résultats des Gacéens : 1. Valentin Gondouin ; 40. Ryan Goypieron ; 46. Simon Avril ; 77. Théo Beaulavon ; 79. Bastien Launay ; 94. Hugo Davoust, sur 306 minimes (51 équipes de 6 (...)