L’exploit de monsieur Allio

Nous avons fait une interview du professeur de sport Ludovic Allio du collège Jean Moulin à Gacé. Il nous a fait part de ses exploits à travers nos questions.

Est ce que le trail a toujours été votre passion ?
Non, j’ai fait du foot très longtemps, de 5 à 25 ans. Puis, je me suis mis à faire de la course à pied il y a 4 ans. Depuis je ne fais que du trail.

Avez-vous trouvé ça difficile ?
Il y a forcément des moments difficiles, mais lorsqu’on part, on sait que de tels moments vont arriver. Le fait est de savoir les surmonter. L’entraînement et l’expérience des courses permettent de passer ces moments difficiles avec plus de facilité.

Pensez-vous pratiquer le trail encore longtemps ?
Oui, j’espère encore faire énormément de courses, c’est une activité que l’on peut pratiquer très longtemps si l’on fait attention à soi.

Êtes-vous fier de vos exploits dans ce domaine ?
C’est une satisfaction d’aller au bout de ses objectifs, mais il faut constamment se remettre en question pour renouveler ce type d’expérience.

Comment partagez-vous cette expérience avec les élèves du collège ?
J’ai fait une explication du trail aux élèves de l’association sportive, puis un moment de questions/réponses. J’ai aussi fait partager mon expérience aux élèves de 5e en cours de SVT en rapport avec les changements physiologiques à l’effort ainsi que la nutrition de l’effort.

Nous remercions monsieur Allio d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, nous lui souhaitons de gravir les montagnes et d’aller au plus loin dans sa passion.

Laurine et Ameline