Le Foot Fille, qu’en pensez-vous ?

Nous avons interrogé des filles sur le football et nous allons tout vous dire !

Plusieurs des filles de la section foot nous disent ce qu’elles en pensent. Elles ont voulu faire du foot car elles aiment bien ce sport, puis elles voulaient le découvrir.

Tout d’abord, nous avons interrogé Cloé Trouillet 5A pour savoir ce qu’elle en pensait.

Pourquoi la section du collège ? : « Pour découvrir le foot et j’aime bien ce sport »
Les épreuves, tu en penses quoi ? : « C’est assez moyen »
Est-ce que la section te plaît ? : « Ça me plaît beaucoup »
As-tu des conseils à donner aux filles qui veulent faire du foot mais qui n’osent pas ? : « Il y a des égalités sur les épreuves et ne pas avoir de stresse. »

Ensuite on a interrogé une élève qui n’a pas souhaité être identifiée. Elle affirme adorer le foot, et elle s’est vite fait des amies.

Zoom sur Lisa Poinsignon

Cette élève a choisi d’être « footeuse » pour le partage du loisir, car elle aime le foot. Elle veut prouver que le foot-fille n’est pas que pour les garçons.

Pour elle, son équipe « est bien et pas bien » car elle ne côtoie pas beaucoup de fille de l’équipe.
D’après elle, ses entraîneurs sont sympas et agréables pour apprendre le foot .

« Oui j’aime bien jouer au foot mais ça dépend des équipes, et je suis attaquante. »
« Les prof qui m’ont le plus appris sont Mme Hoff et Mr Jean. Pour Madame Hoff, ce sont les nouvelles réalistes et Monsieur Jean, les fonction du réseaux. »