Accueil ::> Matières ::> S.V.T. ::> Le projet Biodiversité prend forme au collège Jean Moulin !!

Le projet Biodiversité prend forme au collège Jean Moulin !!

vendredi 20 décembre 2019

Un projet autour de la biodiversité s’ouvre au collège, le but est de sensibiliser les collégiens au respect de la biodiversité tout d’abord dans leur environnement proche en menant des actions concrètes.

Ce travail a commencé à l’automne par la protection des oiseaux durant l’hiver 2019-2020, ainsi 3 points de nourrissage ont été établis , chacun étant pris en charge par une classe de 6e.

Les élèves de chaque classe devront ainsi entretenir les mangeoires et l’abreuvoir et alimenter en graines chaque semaine. Ils devront aussi remplir une fiche d’observation et prendre des photos chaque semaine pour évaluer la réussite de cette opération.

En parallèle un travail sur la reconnaissance des oiseaux présents sur les sites de nourrissage va être entrepris. Les premiers clients sont déjà venus se servir pour la joie des élèves qui voient leurs efforts récompensés.

D’autres actions pour favoriser la biodiversité au collège prendront le relai du nourrissage des oiseaux au printemps.

Affaire à suivre...