Un soupçon de magie en sciences !!

Le collège Jean Moulin de Gacé est touché par la magie en ce début 2020, en effet déjà plongés dans le monde fantastique en français, les élèves ont continué leur immersion en sciences sur le créneau du mercredi.

C’est ainsi qu’ils ont réalisé des potions magiques pour travailler les notions de mélanges hétérogènes et homogènes et la notion d’effervescence. Ce travail a aussi permis de revoir les mesures de volume ou de masse travaillées lors du 1er trimestre.
Chaque groupe a ensuite créé une présentation sur tablette, qu’ils ont pu présenter à toute la classe

Chaque groupe a aussi créé une affiche , elle aussi présentée à la classe. Certains groupes ont fait preuve d’une grande originalité et de beaucoup d’humour lors de ce travail.

Bravo à tous !!

Photos