Les 5ème du collège Jean Moulin agissent pour la Biodiversité et plantent leur arbre d’entrée au collège !!

Durant leur année de 6ème, les élèves actuels de 5ème avaient déjà été sensibilisés à la biodiversité avec :
• leur action de protection des oiseaux du collège par le nourrissage hivernal mais aussi la préservation de leur environnement et notamment des haies
• un travail sur l’érosion des sols sans couverture végétale (exemple d’un talus du collège)

Dans ce cadre-là, ils auraient dû, au printemps 2020, planter l’arbre de la génération des 6ème 2019-2020, mais comme cette année scolaire fut marquée par des évènements aussi brutaux qu’imprévus, la plantation de l’arbre a été repoussée à l’automne 2020.

C’est donc chose faite, tous les élèves de 5ème du collège Jean Moulin de Gacé ont pu mettre en terre “leur arbre” d’entrée au collège, il s’agit d’un noisetier qui pourra apporter logis et nourriture à la faune du collège d’ici quelques temps. Ils ont aussi enterré au pied de l’arbre une capsule temporelle dans laquelle ils ont glissé des messages pour eux mêmes. Rendez-vous leur est donné à la fin de leur année de 3ème, ils pourront alors découvrir les messages qu’ils se sont laissés !!

Photos