Le collège organise sa 1ère semaine verte !

Le collège Jean Moulin organise sa 1ère semaine verte entre le 31 Mars et le 2 avril 2021.

Une semaine pour mettre à l’honneur à travers différentes activités le travail des élèves depuis 2 ans sur les thèmes de la biodiversité et du développement durable.

Ainsi 100 élèves volontaires vont ramasser les déchets dans et aux abords directs du collège sur 4 jours.

Une exposition de productions plastiques sur le thème de la biodiversité sera organisée, permettant de mettre en valeur les œuvres des 6ème et 5ème, et des 4ème ou 3ème volontaires.

Une collecte de nourriture et de matériel sera organisée par les élèves de 5ème en faveur du centre de soin de la faune sauvage de La Dame Blanche située tout près de chez nous à St Julien de Mailloc.

Un concours de reconnaissance d’oiseaux sera ouvert aux classes de 6ème et 5ème, qui ont mené le nourrissage des oiseaux du collège durant les 2 derniers hivers .
Les élèves de 6ème 2020/2021 planteront à leur tour leur végétal et leur capsule temporelle, après les 6ème de l’an dernier.

Les élèves de 6ème participeront aussi à la restauration d’une partie du talus haut du collège qui se dégrade faute de végétaux suffisants pour le retenir.
Et enfin des élèves volontaires vont contribuer à aménager une petite mare naturelle au collège.

Nous espérons donc une belle semaine verte pour tous nos élèves !