Une semaine verte bien remplie

Du 29 mars au 2 avril, les élèves du collège ont pu s’investir dans différentes actions pour montrer leur engagement dans le projet biodiversité.

Collecte des déchets par tous les niveaux

Les sixièmes ont planté leur arbre (une vigne) et enterré leurs messages

Les sixièmes ont pu lancer les boules de graines qu’ils ont fabriqué afin de végétaliser une partie du talus en haut de la cour.

Des élèves de quatrième, Mélanie, Gwendoline, Victor, Chiel et Clément, se sont transformés en jardiniers le temps d’un après-midi

Au programme : aménagement de la marre, aménagement de l’emplacement de la vigne pour les sixièmes et installation de la ruche pour abeilles solitaires. N’hésitez pas à les féliciter, le travail qu’ils ont accompli dans la bonne humeur est tout à fait remarquable !

Concours de création sur la biodiversité
De nombreux élèves ont participé au concours de création sur le sujet de la biodiversité. Nous avons déjà pu installer de très belles œuvres (dessins, peintures, statues, boîtes végétalisées, 3d…) et nous continuerons de retour au collège. Un prochain article vous présentera toutes les créations exposées !

Collecte de matériel pour la Dame Blanche
Des élèves de 5e sont passé dans les classes pour informer de la collecte de matériel pour le centre de soins de la Dame Blanche. La liste de matériel a été transmise à chaque élève (que vous retrouverez sur l’ENT). Merci aux élèves volontaires qui se sont investis pour parler de cette collecte. Nous comptons sur toutes les bonnes volontés pour mettre de côté des éléments de la liste le temps que l’on se retrouve au collège !

Photos