Les collégiens de Gacé troisièmes au championnat de France Rubik Cube

Les collégiens de Gacé (Orne) ont terminé à la troisième place du championnat de France de Rubik Cube, disputé ce mercredi 7 juin 2017 à Tours. Après dix ans de participation, c’était la dernière, cette année.

L’équipe de cinquante élèves du collège Jean Moulin de Gacé (Orne) a terminé sur la troisième marche du podium du championnat de France de Rubik Cube, disputé ce mercredi 7 juin 2017 à Tours.

La hiérarchie respectée

Une place logique, compte tenu du niveau des autres équipe, a estimé leur prof de maths, initiateur de cette activité il y a 10 ans, et qui raccroche à l’issue du championnat de cette année.

Deux équipes du Val d’Oise, Ermont et Beauchamp, se sont adjugé les premières et secondes places de ce championnat avec des cubes 3x3x3. ...

Voir en ligne : Lire sur Teadanceouest.com