Séjour Kinross

Du lundi 18 septembre au mercredi 27 septembre, vingt-deux élèves de troisième du collège Jean Moulin se sont rendus à Kinross (Écosse), ville « jumelle » de Gacé, accompagnés par Mme Vallée et Mme Lajoie.

Ce séjour a été l’occasion pour nos élèves de retrouver leurs correspondants écossais,accueillis en Normandie en mai dernier. La semaine passée en Écosse a été très riche : les jeunes gacéens ont notamment pu découvrir Kinross High School et le quotidien des élèves écossais. La découverte de la ville de Kinross et son célèbre lac, le Loch Leven, Stirling et la capitale Édimbourg étaient également au programme.

Tous les élèves ont apprécié l’accueil chaleureux réservé par les familles écossaises et ont également testé quelques traditions locales incontournables comme le Ceilidh (soirée traditionnelle), les danses écossaises ou le fameux Haggis...

Un séjour très agréable qui restera longtemps dans les mémoires !