Vie scolaire

Le bureau de la vie scolaire du Collège Jean Moulin est composé de 6 postes d’assistants d’éducation coordonnés par un Conseiller Principal d’Éducation, responsable de l’organisation du service. Celui-ci est en étroite collaboration avec les familles des élèves et travaille au quotidien avec l’ensemble du personnel de l’établissement.

La Vie Scolaire a un rôle déterminant dans la gestion individuelle et collective des élèves au quotidien.

La Vie Scolaire assure la surveillance et la sécurité des élèves

lors des entrées et des sorties des élèves,
 en gérant les absences et les retards,
 lors de la circulation des élèves dans les couloirs,
 lors des récréations,
 lors du déjeuner au réfectoire,
 lors des permanences et des études, dans l’internat.

C’est également un espace privilégié pour

le suivi rigoureux sur le plan éducatif et scolaire de chaque élève,
 l’aménagement des lieux de vie de l’établissement,
 l’accueil et l’écoute de chacun,
 l’animation, la diffusion des informations et l’organisation des évènements du collège.

Dans la pratique

La Vie Scolaire assure la gestion et le contrôle des absences et retards des élèves, des dispenses d’EPS mais aussi des retenues et des exclusions de cours.
Lorsqu’un élève a été absent, il est demandé aux parents de contacter le service par téléphone au 02 33 12 45 52. A son retour dans l’établissement l’élève doit obligatoirement passer par la vie scolaire pour présenter un billet d’absence rempli préalablement par la famille afin d’avoir la possibilité de retourner en cours. Il en va de même pour les retards.
Le service assure enfin le suivi scolaire et personnel des élèves, en collaboration avec l’ensemble de la communauté éducative.

Conseillère Principale d’Éducation

Chloé De Tavernier