Jeux mathématiques

Cela fait maintenant plus de 15 ans que les professeurs de Mathématiques du collège Dolto de L’Aigle et du collège Jean Moulin de Gacé organisent une rencontre amicale pour les élèves de 4ème et de 3ème,autour d’énigmes mathématiques et logiques.

Samedi 27 Janvier,15 équipes (8 de Gacé et 7 de l’Aigle) de 3 ou 4 élèves se sont levées plus tôt qu’un samedi habituel pour venir faire des maths en groupe au collège Jean Moulin de Gacé et tenter de résoudre une quinzaine d’énigmes. Il a fallu faire preuve de persévérance et de logique pour résoudre les 14 défis qui leur étaient proposés.

Comme à chaque fois beaucoup d’échanges intéressants dans les groupes,du sérieux et de la bonne humeur....

Les 8 équipes qui ont obtenu les meilleurs résultats sont qualifiées pour la finale qui aura lieu un autre samedi matin au mois d’Avril.

Photos