Accueil ::> Football ::> Section foot 4/3 ::> Sélections section football départementale 4e-3e garçons 2018/2019

Sélections section football départementale 4e-3e garçons 2018/2019

mercredi 28 février 2018, par Administrateur.

Les dossiers d’inscription aux sélections 2018/2019 sont à retourner impérativement pour le vendredi 20 avril 2018

Historique

La Section Sport-Etudes Football officiellement appelée Section Sportive Scolaire Départementale a vu défiler, depuis sa création à la rentrée scolaire 1978, 450 élèves venus de tout le département et quelquefois des départements limitrophes.
Ressentie à sa création comme un moyen de promotion sociale, la section a bien joué son rôle, nombre de joueurs ont trouvé du travail grâce à la pratique du football.
Beaucoup ont joué à un haut niveau, quelques joueurs ont eu la chance d’être sélectionnés dans diverses équipes de France, d’autres ont fait une carrière professionnelle, certains sont en phase de reconversion.

Partenariat

Pour assurer le fonctionnement d’une section sportive scolaire, il est nécessaire que plusieurs partenaires s’associent : Education Nationale, Conseil Départemental, Jeunesse et Sports, Municipalité de Gacé, CDC des Vallées d’Auge et du Merlerault, Ligue de Football de Basse Normandie et District de l’Orne de Football. Une convention signée entre les différents partenaires régit le fonctionnement de la section (mode de recrutement, financements divers, suivi médical...).

Objectifs :
La section sportive FOOTBALL est une structure agréée par la F.F.F. et l’Education Nationale, permettant aux jeunes de pratiquer leur sport favori au plus haut niveau et de poursuivre leurs études dans des conditions optimales.

Pratique sportive

• Entraînement (6 heures par semaine : 4 séances d’une heure et demie) confié à Monsieur Antoine JUMEL, professeur d’E.P.S. du collège et titulaire du Brevet d’Etat 2e degré (DES).
  • Un entraînement « spécifique gardien »
  • Un entraînement « Développement Athlétique »
  • Soutien et contrôle technique du Conseiller Technique Départemental
  • Les heures d’entraînement sont placées dans l’emploi du temps du lundi au vendredi.
    • Halle des Sports
    • Terrain en herbe de GACE
    • Terrain synthétique au collège
    • Ballons neufs et un équipement vestimentaire identique pour chaque joueur
  • La participation aux activités de l’U.N.S.S.est obligatoire.
  • Les élèves restent bien sûr attachés à leur club d’origine.
Présentation section football garçon 4/3 2018/2019
fiche inscription sélection section foot 4/3 2018/2019