Accueil ::> Football ::> Section foot garçon 4/3 ::> Section football départementale 4e-3e garçons 2020-2021

Section football départementale 4e-3e garçons 2020-2021

lundi 10 février 2020, par Administrateur.

Envoi des dossiers

En raison de la situation actuelle, nous ne pouvons pas garantir les dates et modalités de sélection.
Cependant, afin d’avoir les informations sur les élèves candidats et de pouvoir les tenir informés, nous vous demandons de nous retourner le dossier par mail.
S’il ne n’est pas possible d’avoir l’avis du club, merci dans ce cas d’indiquer quel est le club du candidat.
De même, s’il n’est pas possible d’avoir l’avis sur chef d’établissement actuel, merci de nous joindre par mail le bulletin du 1er trimestre et si possible du 2e.

Historique

La Section Sport-Etudes Football officiellement appelée Section Sportive Scolaire Départementale a vu défiler, depuis sa création à la rentrée scolaire 1978, 465 élèves venus de tout le département et quelquefois des départements limitrophes.
Ressentie à sa création comme un moyen de promotion sociale, la section a bien joué son rôle, nombre de joueurs ont trouvé du travail grâce à la pratique du football.
Beaucoup ont joué à un haut niveau, quelques joueurs ont eu la chance d’être sélectionnés dans diverses équipes de France, d’autres ont fait une carrière professionnelle, certains sont en phase de reconversion.

Partenariat

Pour assurer le fonctionnement d’une section sportive scolaire, il est nécessaire que plusieurs partenaires s’associent : Education Nationale, Conseil Départemental, Municipalité de Gacé, CDC des Vallées d’Auge et du Merlerault, Ligue de Football de Basse Normandie et District de l’Orne de Football. Une convention signée entre les différents partenaires régit le fonctionnement de la section (mode de recrutement, financements divers, suivi médical...).

Objectifs :
La section sportive FOOTBALL est une structure agréée par la F.F.F. et l’Education Nationale, permettant aux jeunes de pratiquer leur sport favori au plus haut niveau et de poursuivre leurs études dans des conditions optimales.

Pratique sportive

• Entraînement (6 heures par semaine : 4 séances d’une heure et demie) confié à Monsieur Antoine JUMEL, professeur d’E.P.S. du collège et titulaire du Brevet d’Etat 2e degré (DES).
  • Un entraînement « spécifique gardien »
  • Un entraînement « Développement Athlétique »
  • Soutien et contrôle technique du Conseiller Technique Départemental
  • Les 6 heures d’entraînement football sont placées dans l’emploi du temps du lundi au vendredi et complètent les 26h de cours habituelles d’un élève de 3e.

Lieux de pratique :

• Terrain synthétique au collège (intégralement remis à neuf en 2018 par la conseil départemental de l’Orne)
  • Halle des Sports
  • Terrain en herbe de Gacè
  • Ballons neufs et un équipement vestimentaire identique pour chaque joueur
  • La participation aux activités de l’U.N.S.S. est obligatoire.
  • Les élèves restent bien sûr attachés à leur club d’origine.
Présentation section sportive football 4è/3è Gacé
Inscription aux sélections section sportive 4e/3e Gacé 2020-2021