Remise des diplômes du DNB 2017

Vu dans "le Réveil Normand"

Les anciens élèves de 3e du collège Jean-Moulin de Gacé se sont retrouvés, vendredi 17 novembre 2017 pour la cérémonie de remise officielle du diplôme national du brevet (DNB).

Le conseiller départemental, Jean-Pierre Féret, remet le diplôme à une élève, sous les yeux d’Agnès Laigre, conseillère départementale (©Le Réveil normand)
Pour beaucoup, le plaisir des retrouvailles était immense, décuplé par la fierté d’avoir décroché le premier diplôme d’une vie. En préambule de la remise des certificats, Johann Guérard, nouveau principal, s’est fait le porte-parole de son prédécesseur Martine Cattelain à l’adresse des diplômés.

Vous avez su profiter du meilleur de ce que les enseignants vous ont apporté. Tout n’a pas été simple mais vous avez su vous mobiliser, avancer et obtenir votre DNB. Félicitations ».

91 % de réussite
Et Yohann Guérard de rajouter, « cette soirée est importante pour vous, et c’est pour cela que, avec l’ensemble des personnels, nous avons tenu à vous remettre ce diplôme en présence de vos parents et des élus ».

Pour rappel, 77 élèves du collège se présentaient à l’examen, 70 ont décroché le diplôme, dont 20 avec la mention assez bien, 16 mentions bien, et 13 mentions très bien, « Trois ont eu plus de 17 de moyenne ». Ajoutant, « 91 % de réussite, un résultat supérieur à la moyenne académique, 86 % ».