Raid APPN 2018

Élise, Clécy, Antoine et Mathéo ont brillamment représenté le collège au RAID académique à la Ferté-Macé. En effet, ils étaient la seule équipe constituée uniquement d’élèves de sixièmes parmi les 52 équipes. Ils ont terminé à la 20eme place sur les 26 équipes officielles.

Des débuts plutôt en douceur avec la boucle du lac mardi matin. Une boucle de 5 km avec des épreuves telles que le canoë, labyrinthe orientation, tri-fun ou encore swim-run. Celle de l’après midi s’allongeait un peu avec les 17 km au conteur de la vallée de la cour. Au programme, du trail azimut, run & bike, course d’orientation ou encore le très compliqué fléché allemand. Enfin, après une bonne nuit sous la tante, la dernière boucle de rocher Broutin et 24 km dans une forêt très humide avec plusieurs portions de VTT chrono, du run & bike, de la course d’orientation, du VTT orientation et du biathlon.

Félicitations à eux qui ont porté haut et fièrement les couleurs de Jean Moulin sur un raid physiquement très difficile.

L’équipe avait Mathis comme jeune officiel, qui lui était avec l’organisation sur les différents ateliers afin d’aider l’organisation au bon fonctionnement du raid.