Accueil > Rubriques

Dernier ajout : 14 juin.

• fournitures scolaires 2020-2021

24 juin, par Administrateur

La liste des fournitures scolaires pour l’année 2020-2021 est téléchargeable ci-dessous.

• Allocation rentrée scolaire

3 avril

L’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) est une aide financière de l’état permettant d’aider les familles à financer les dépenses liées à la rentrée scolaire.
    Celle-ci est versée sous conditions de ressources, aux familles ayant au moins un enfant scolarisé et âgé de 6 à 18 ans. Son montant varie en fonction de l’âge de l’enfant.
    En 2020, il s’échelonne comme suit après décompte de la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) :
    • 6-10 ans : 368,84€
    • 11-14 ans : 389,19€
    • 15-18 ans : 402,67€
    L’enfant concerné par l’ARS doit soit être scolarisé / inscrit au CNED à la rentrée concernée, soit être en (...)

• Concours de prêts de livres pour les vacances

Pour les vacances de Noël, le CDI s’est garni de paquets très spéciaux...
    De nombreux livres du CDI ont été emballés (papier journal) par les élèves sur lesquels ils ont noté des mots-clés correspondant au sujet du livre.
    Les élèves ont donc pu emprunter pour les vacances de Noël des livres surprises qu’ils avaient droit de déballer qu’une fois rentrés chez eux.
    Le but a été largement atteint puisque plus de 140 livres ont été empruntés en seulement une semaine, juste avant Noël.
    Félicitation à la classe de 5eA qui a pris à elle seule 37 livres ! ils ont donc gagné le concours mais aussi de belles (...)

• Voeux 2019

8 janvier 2019, par Administrateur
  • Élection des délégués

13 novembre 2018

En ce mois d’octobre, la vie démocratique au collège battait son plein. Les élections des délégués de classe et du CVC (Conseil de Vie Collégienne) mobilisaient tous les élèves du collège.
    Les élèves ont pu ainsi s’initier au vote démocratique dans leurs classes respectives. Les prétendants aux postes de délégués ont pu exprimer librement leurs souhaits d’amélioration de la vie au collèges et affirmer leur volonté de responsabilité face aux autres élèves.
    Deux urnes et un isoloir avaient été aimablement prêtés par la mairie de Gacé afin de créer une atmosphère identique aux votes officiels.
    Dans une ambiance (...)