Accueil > Rubriques

Rubriques

Dernier ajout : 19 septembre.

• Club Photo Reporters

16 mai

Le club Photo reporters s’est déroulé au CDI chaque mardi à 13h depuis le mois de novembre.
    Les élèves ont travaillé dur pour récolter les informations nécessaires à l’élaboration de leur reportage. Le sujet était libre, et les élèves ont choisi de travailler seuls ou en groupe.
    Ils devaient aussi s’organiser en amont, réfléchir à leur sujet, et acquérir un peu de technique pour prendre les meilleures photos pour leur reportage (photos de groupes, paysages, détails, portraits...).
    Bravo à tous Agathe, Améline, Dorine et Enzo (...)

• Bourse de lycée

16 mai

À compléter et à remettre à l’établissement pour demander une bourse de lycée.

• Nouveau brevet des collèges (2018)

Quatre épreuves écrites
    Les épreuves écrites portent sur : le français (3h) : à partir d’un extrait de texte littéraire et éventuellement d’une image, évaluation des compétences linguistiques (grammaire - dont réécriture-, lexique...) et des compétences de compréhension et d’interprétation + dictée + rédaction les mathématiques (2h) : exercices, dont certains assortis de tableaux ou de schémas, et dont un exercice d’informatique l’histoire et géographie (2h) : analyse et compréhension de documents + utilisation des repères historiques et géographiques + mobilisation des compétences de l’enseignement (...)

• Charte de la laïcité à l’École

• Le calendrier de l’orientation post 3e

7 mai

L’année de 3e est un « palier d’orientation » dans la scolarité. Vous êtes amené à faire un choix : vous diriger vers la 2de générale et technologique ou bien vers la voie professionnelle (bac pro, CAP). D’une réflexion personnelle sur sa poursuite d’études à l’inscription dans le futur lycée, plusieurs phases jalonnent cette année charnière. Calendrier des principales étapes.