Accueil > Rubriques

Rubriques

Dernier ajout : 11 octobre.

• Nouvelle salle de lecture au CDI

11 octobre, par Nathalie DERANGERE

A la rentrée se septembre 2018, les élèves du collège ont pu découvrir la nouvelle salle de lecture du CDI. Un endroit convivial qui permet à chacun de s’installer confortablement pour lire au calme.
    Les élèves apprécient beaucoup ce nouvel espace qui agrandit le CDI et permet de se reposer un moment dans la journée.

• Tarifs 2018

19 septembre, par Administrateur

Les tarifs de demi-pension et d’internat sont adoptés pour chaque année en Conseil d’Administration selon les indications du Conseil départemental de l’Orne. Pour l’année 2018, les tarifs sont les suivants :
    demi-pension 5 jours : 473,44 € (année complète)
    demi-pension 4 jours (lundi-mardi-jeudi-vendredi) : 407,40 € (année complète)
    forfait internat : 1278,90 € (année complète)
    Répartition prévisionnelle par trimestre année 2018 forfait janvier-mars 2018 avril-juin 2018 septembre-décembre 2018 total 2018 DP 5 jours 134,50€ 150,64€ 188,30€ 473,44 DP 4 jours 116,40 128,04 162,96 407,40 internat 363€ (...)

• Club Photo Reporters

16 mai

Le club Photo reporters s’est déroulé au CDI chaque mardi à 13h depuis le mois de novembre.
    Les élèves ont travaillé dur pour récolter les informations nécessaires à l’élaboration de leur reportage. Le sujet était libre, et les élèves ont choisi de travailler seuls ou en groupe.
    Ils devaient aussi s’organiser en amont, réfléchir à leur sujet, et acquérir un peu de technique pour prendre les meilleures photos pour leur reportage (photos de groupes, paysages, détails, portraits...).
    Bravo à tous Agathe, Améline, Dorine et Enzo (...)

• Bourse de lycée

16 mai

À compléter et à remettre à l’établissement pour demander une bourse de lycée.

• Nouveau brevet des collèges (2018)

7 mai

Quatre épreuves écrites
    Les épreuves écrites portent sur : le français (3h) : à partir d’un extrait de texte littéraire et éventuellement d’une image, évaluation des compétences linguistiques (grammaire - dont réécriture-, lexique...) et des compétences de compréhension et d’interprétation + dictée + rédaction les mathématiques (2h) : exercices, dont certains assortis de tableaux ou de schémas, et dont un exercice d’informatique l’histoire et géographie (2h) : analyse et compréhension de documents + utilisation des repères historiques et géographiques + mobilisation des compétences de l’enseignement (...)