Accueil > Rubriques > Vie de l’élève

Vie de l’élève

Dernier ajout : 29 novembre.

• Élection des délégués

13 novembre

En ce mois d’octobre, la vie démocratique au collège battait son plein. Les élections des délégués de classe et du CVC (Conseil de Vie Collégienne) mobilisaient tous les élèves du collège.
    Les élèves ont pu ainsi s’initier au vote démocratique dans leurs classes respectives. Les prétendants aux postes de délégués ont pu exprimer librement leurs souhaits d’amélioration de la vie au collèges et affirmer leur volonté de responsabilité face aux autres élèves.
    Deux urnes et un isoloir avaient été aimablement prêtés par la mairie de Gacé afin de créer une atmosphère identique aux votes officiels.
    Dans une ambiance (...)

• L’élection des délégués de classe

21 octobre 2017

Du 9 au 13 octobre dernier se tenait la semaine de la démocratie scolaire, propice aux votes et à l’expression citoyenne des élèves. Au collège Jean Moulin l’élection des délégués de classe ne s’est pas tenue dans le cadre d’un cours mais s’est déroulée comme de véritables élections selon les normes suivies pour les élections de la vie du citoyen avec isoloirs, urne, bulletins de vote, listes d’émargement et déclaration de candidature. La salle du foyer fût aménagée à cet effet.
    L’élection des délégués de classe constitue un thème incontournable pour la formation des élèves de collège et apprentis citoyens : (...)

Cross solidaire 2018