Accueil > Rubriques > Orientation

Dernier ajout : 7 mai.

Le psychologue de l’Education nationale, Monsieur Benoît Catel, accueille les élèves au collège le vendredi matin, de 8h00 à 12h00 (prendre rendez-vous à la vie scolaire).

• Le calendrier de l’orientation post 3e

7 mai

L’année de 3e est un « palier d’orientation » dans la scolarité. Vous êtes amené à faire un choix : vous diriger vers la 2de générale et technologique ou bien vers la voie professionnelle (bac pro, CAP). D’une réflexion personnelle sur sa poursuite d’études à l’inscription dans le futur lycée, plusieurs phases jalonnent cette année charnière. Calendrier des principales étapes.

• Je découvre le collège avec mon enfant

7 mai

Visite animée du collège.

• Entrer en 6e

7 mai

En classe de 6e, on approfondit les matières étudiées en CM1 et CM2. On apprend aussi progressivement les méthodes de travail du collège. Aperçu de votre emploi du temps et de ce que vous allez étudier.

• ONISEP TV

4 octobre 2017

Composante du site www.onisep.fr, c’est la plate-forme vidéo de l’Onisep composée d’environ 2000 films dont 50% portent sur les métiers et 50% sur les études. Ce service permet d’accéder en images à l’information sur les métiers et les formations. L’ensemble est constitué essentiellement de témoignages de jeunes professionnels ou élèves, en situation de travail ou de formation.