Accueil > Notre collège

Notre collège

Dernier ajout : 14 octobre.

• Séjour au Sap : pour mieux se connaître

14 octobre

Les 24 élèves internes section foot de 3e et 4e ont participé à un séjour dans un petit village : Le Sap 61230. Cela s’est passé du 19 septembre 2018 au 21 septembre 2018. Le collège Jean Moulin a organisé ce séjour. Ils sont partis le mercredi matin pour revenir le vendredi après-midi.
    Ils se sont entraînés, ont fait du footing, ont fait des jeux en forêt et ont rencontré le foyer Louise Marie. D’après Monsieur Jumel, le séjour leur a beaucoup plu. Chaque jour, les internes avaient tous des tâches quotidiennes différentes à faire pour apprendre à se connaître.
    Certains internes ont fait un petit rapport de (...)

• Concours de belote organisé par le collectif des parents d’élèves

8 octobre, par Administrateur

Samedi 13 octobre au centre socio-culturel de Gacé, le collectif des parents des élèves organise un concours de belote au bénéfice du séjour APPN-montagne 4e.
    Inscription sur réservation au 06 12 71 26 66 et sur place à partir de 19h30.
    Début des parties à 20h

• Rentrée scolaire

3 septembre, par Administrateur

Il est maintenant l’heure de la rentrée scolaire 2018/2019 organisée sur deux jours au collège Jean Moulin :
    le lundi 3 septembre à 8h25 pour les élèves de 6e
    le lundi 3 septembre à 17h pour les élèves internes
    le mardi 4 septembre à 8h25 pour les autres niveaux
    La listes des fournitures scolaires est consultable ci-dessous :

• Fermeture estivale

14 juillet, par Administrateur

Le collège Jean Moulin est fermé pour l’été, l’accueil ré-ouvrira le lundi 27 août 2018.
    La rentrée de l’année scolaire 2018-2019 sera organisée :
    le lundi 3 septembre à 8h25 pour les élèves de 6e
    le lundi 3 septembre à 17h pour les élèves internes
    le mardi 4 septembre à 8h25 pour les autres niveaux
    La listes des fournitures scolaires est consultable ci-dessous :

• Activités hivernales en ce jour de neige

7 février

Le collège s’est réveillé ce matin du 7 février 2018 sous plus de 15 cm de neige blanche.
    Concours de bonhomme de neige pour les 50 élèves présents après un début de matinée ateliers : anglais, mathématiques et EPS !
    Voir la vidéo en ligne :

Les Mamazelles de l’Orne