Accueil > Notre collège

Notre collège

Dernier ajout : 29 mars.

• Activités hivernales en ce jour de neige

7 février

Le collège s’est réveillé ce matin du 7 février 2018 sous plus de 15 cm de neige blanche.
    Concours de bonhomme de neige pour les 50 élèves présents après un début de matinée ateliers : anglais, mathématiques et EPS !
    Voir la vidéo en ligne :

• Remise des diplômes du DNB 2017

1er décembre 2017, par Administrateur

Vu dans « le Réveil Normand »
    Les anciens élèves de 3e du collège Jean-Moulin de Gacé se sont retrouvés, vendredi 17 novembre 2017 pour la cérémonie de remise officielle du diplôme national du brevet (DNB).
    Le conseiller départemental, Jean-Pierre Féret, remet le diplôme à une élève, sous les yeux d’Agnès Laigre, conseillère départementale (©Le Réveil normand) Pour beaucoup, le plaisir des retrouvailles était immense, décuplé par la fierté d’avoir décroché le premier diplôme d’une vie. En préambule de la remise des certificats, Johann Guérard, nouveau principal, s’est fait le porte-parole de son prédécesseur Martine (...)

• Visite de fin de travaux - 21 septembre 2017

30 septembre 2017, par Administrateur

Le 21 septembre 2017, M. De Ballore, le Président du Conseil Départemental de l’Orne, Mme Moncada, Directrice Académique et de nombreux élus étaient présents pour la visite qui concluait plus de quatre années de travaux. L’occasion pour revenir sur l’ensemble des rénovations et reconstructions entreprises. - Près de 8 M€ pour rénover le collège Jean-Moulin de Gacé - Le Réveil Normand- Le collège Jean Moulin est flambant neuf - Ouest-France
    <socialtags|badge>

• Changement de direction au collège

29 septembre 2017, par Administrateur

Après sept années passées à la direction du collège, Martine Cattelain à passé la main à la fin du mois d’août 2017 à Johann Guérard, nouveau principal du collège.
    Johann Guérard est à la tête de Jean-Moulin - Ouest-France
    Johann Guérard, nouveau principal du collège Jean-Moulin de Gacé - Le Réveil Normand

• Edito

22 juillet 2017, par Administrateur

Bienvenue sur le site internet du collège Jean Moulin.
    Notre collège, situé à Gacé dans le département de l’Orne, compte 320 élèves pour 12 classes, et une section sportive départementale football avec internat. Les élèves bénéficient d’un ensemble de bâtiments entièrement rénové où ils trouvent d’excellentes conditions d’apprentissage. Ils sont encadrés par 25 professeurs et une équipe vie scolaire de 7 personnes.Les activités proposées par les professeurs dans différents clubs ou dans le cadre de l’association sportive permettent aux élèves de s’épanouir au delà des activités scolaires.
    Le Principal, Johann (...)