Accueil > Notre collège

Dernier ajout : 18 mars.

• Fermeture estivale - rentrée scolaire les 1er et 2 septembre 2020

13 juillet, par Administrateur

Le collège Jean Moulin est actuellement fermé pour l’été, l’accueil ré-ouvrira le mardi 25 août 2020.
    La rentrée de l’année scolaire 2020-2021 sera organisée :
    le mardi 1er septembre 2020 à 8h25 pour les élèves de 6e
    le mardi 1er septembre 2020 à 17h pour les élèves internes (réunion avec les familles à 17h)
    le mercredi 2 septembre 2020 à 8h20 pour les autres niveaux
    Pour nous contacter en cas de nécessité pendant la fermeture, veuillez nous adresser un mail à :
    ce.0610958k***ac-caen.fr (remplacer *** par @)
    La listes des fournitures scolaires est consultable ci-dessous (...)

• difficultés accès à l’ENT

18 mars, par Administrateur

Afin de poursuivre leur scolarité à la maison pendant le confinement, les professeurs déposent les activités à réaliser sur l’ENT.
    En raison du nombre de connexion, les accès sont très difficiles à certains moments de la journée.
    Le service semble pour l’instant être praticable :
    le matin avant 9h
    entre 13h30 et 15h
    après 17h30
    ItsLearning propose d’utiliser en priorité quand cela est possible l’application smartphone et tablette qui permet un accès plus rapide à certaines ressources : http://www.l-educdenormandie.fr/caen/actualites/utilisez-lapplication-de-lent/
    Le prestataire nous assure faire le (...)

• Le blog de nos petits journalistes

22 mars 2019

Les élèves de 5e travaillent sur la rédaction d’un article de presse.
    Un blog, “le petit moulin de Gacé”, a été créé afin qu’ils mettent en ligne, comme des journalistes professionnels, leurs articles.
    Les élèves ont choisi leur sujet et ont ensuite fait en autonomie toutes les recherches d’information. Ils ont ensuite, en cours d’éducation aux médias et à l’information au CDI, travaillé l’écriture journalistique et rédigé leurs articles directement sur le blog.
    Voir l’article sur Le Réveil Normand
    Une sélection d’articles est visible sur le blog à cette adresse : (...)

• Portes ouvertes - 8 mars 2019 de 16h à 19h

6 février 2019, par Administrateur

Le collège Jean Moulin ouvrira ses portes le vendredi 8 mars de 16h à 19h.
    Une après-midi découverte pour les futurs élèves est proposée le mercredi 6 mars de 14h à 16h. Inscription par téléphone au 02 33 12 45 50 ou par mail.

• Le Foot Fille, qu’en pensez-vous ?

29 novembre 2018

Nous avons interrogé des filles sur le football et nous allons tout vous dire !
    Plusieurs des filles de la section foot nous disent ce qu’elles en pensent. Elles ont voulu faire du foot car elles aiment bien ce sport, puis elles voulaient le découvrir.
    Tout d’abord, nous avons interrogé Cloé Trouillet 5A pour savoir ce qu’elle en pensait.
    Pourquoi la section du collège ? : « Pour découvrir le foot et j’aime bien ce sport » Les épreuves, tu en penses quoi ? : « C’est assez moyen » Est-ce que la section te plaît ? : « Ça me plaît beaucoup » As-tu des conseils à donner aux filles qui veulent faire du foot mais (...)