Accueil > Football > Section foot 4/3

Section foot 4/3

Dernier ajout : 17 septembre.

• L’excellence sportive et scolaire grâce à l’internat

17 septembre, par Administrateur

Le collège public Jean-Moulin a la particularité de disposer d’un internat de 30 lits dont 24 sont réservés aux élèves de la section sportive football.
    Une structure qui contribue à l’épanouissement sportif et scolaire des jeunes.
    Impossible de faire partie de la section football – douze élèves en 4e et douze en 3e – sans être interne, même pour ceux habitant le secteur. Vivre ensemble et en bonne cohésion permet non seulement de créer une vraie dynamique de groupe mais aussi d’offrir un environnement propice à la pratique d’un sport à haut niveau, en particulier grâce à des repas adaptés et un sommeil (...)

• Vice-champions de France 2018 en Futsal Excellence

14 juillet, par Administrateur

Très belle réussite de l’équipe futsal de la section sportive football, finalistes du championnat de France UNSS excellence, ils s’inclinent finalement aux tirs aux buts.
    Très beau parcours remarqué par les autres équipes participant à cette compétition qui s’est déroulée au Kremlin-Bicêtre.

• Sélections section football départementale 4e-3e garçons 2018/2019

28 février, par Administrateur

Les dossiers d’inscription aux sélections 2018/2019 sont à retourner impérativement pour le vendredi 20 avril 2018
    Historique La Section Sport-Etudes Football officiellement appelée Section Sportive Scolaire Départementale a vu défiler, depuis sa création à la rentrée scolaire 1978, 450 élèves venus de tout le département et quelquefois des départements limitrophes. Ressentie à sa création comme un moyen de promotion sociale, la section a bien joué son rôle, nombre de joueurs ont trouvé du travail grâce à la pratique du football. Beaucoup ont joué à un haut niveau, quelques joueurs ont eu la chance d’être (...)

• Séjour d’intégration 2017

30 septembre 2017, par Administrateur

Du 20 au 22 septembre, les 24 élèves de la section sportive football se sont retrouvés au Sap pour le séjour d’intégration, encadrés par M. Jumel et M. Allio.
    Entre activités de cohésion, entraînements et vie collective, ce séjour est un temps fort du début d’année pour le groupe. Il l’a été d’autant plus cette année avec l’entraînement conduit par José Alcoser, entraîneur adjoint de l’équipe de France espoir, dont les élèves ont pu bénéficier le 21 septembre à Houlgate. Cet entraînement leur a été proposé par la ligue de Football de Normandie, dans le cadre des partenariats avec la section football du collège.
    Le (...)

• Rencontre « football adapté »

26 juillet 2017, par Administrateur

Rencontre sportive « football adapté » entre les élèves de la section sportive football du Collège Jean Moulin, et le foyer Louise Marie, Le SEP de l’orne.

Cross solidaire 2018