ONISEP

Dernier ajout : 4 octobre 2017.

L’Onisep (Office national d’information sur les enseignements et les professions) est un opérateur de l’Etat qui relève du ministère de l’Education nationale et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Éditeur public, l’Onisep produit et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers. Il propose aussi des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives..

Le CDI accueille le kiosque ONISEP pour que tous les élèves, de la 6e à la 3e puissent accéder aux différentes informations sur les métiers, les filières, les formations...

- Régulièrement mises à jour, les brochures de l’ONISEP sont créées par des professionnels de l’orientation.

- Les élèves peuvent également se renseigner sur le site web de l’ONISEP :

• ONISEP TV

4 octobre 2017

Composante du site www.onisep.fr, c’est la plate-forme vidéo de l’Onisep composée d’environ 2000 films dont 50% portent sur les métiers et 50% sur les études. Ce service permet d’accéder en images à l’information sur les métiers et les formations. L’ensemble est constitué essentiellement de témoignages de jeunes professionnels ou élèves, en situation de travail ou de formation.

Cross solidaire 2018