Accueil > Nos actions > Kinross

Kinross

Dernier ajout : 20 décembre 2017.

• Our Scottish Day

20 décembre 2017

On Thursday, December 7th it was the Scottish Day in our school. It was a happy day because a lot of pupils went to school wearing a school uniform. We wore a tie, a white shirt, a black jacket, black shoes and black trousers or a black skirt. In Kinross High School, the school tie is purple, green and yellow. The pupils looked amazing !
    For lunch, we ate coleslaw, beef stew with peas and carrots. For dessert, we could choose between the pear crumble or the apple crumble with mint custard. It was delicious ! But we prefer fish and chips to beef stew !
    While we were having lunch, we watched (...)

• Séjour Kinross

11 octobre 2017

Du lundi 18 septembre au mercredi 27 septembre, vingt-deux élèves de troisième du collège Jean Moulin se sont rendus à Kinross (Écosse), ville « jumelle » de Gacé, accompagnés par Mme Vallée et Mme Lajoie.
    Ce séjour a été l’occasion pour nos élèves de retrouver leurs correspondants écossais,accueillis en Normandie en mai dernier. La semaine passée en Écosse a été très riche : les jeunes gacéens ont notamment pu découvrir Kinross High School et le quotidien des élèves écossais. La découverte de la ville de Kinross et son célèbre lac, le Loch Leven, Stirling et la capitale Édimbourg étaient également au programme.
    Tous (...)

Cross solidaire 2018