Accueil > Matières

Dernier ajout : 15 juin.

• Biking for nature

15 juin

Les élèves de 6e du Collège Jean Moulin de Gacé vont suivre, dans le cadre de la labellisation « génération 2024 », l’aventure sportive de Mathieu Foucher : BIKING FOR NATURE.
    Mathieu Foucher travaille au Zoo de la Flèche, c’ est un sportif accompli qui va pédaler sur 2600km entre le Zoo de La Flèche et Riga en Lettonie, un défi sportif allié à une sensibilisation sur l’environnement et en particulier la protection du Condor des Andes, plus grands des rapaces vivant en Amérique du Sud, pour lesquels il va récolter des fonds.
    Les élèves ont déjà pu lui envoyer des messages d’encouragement et vont pouvoir (...)

• Mesures de grandeurs inaccessibles - 3e

Mise en application des théorèmes de géométrie par les élèves de 3e.
    Les élèves ont dû mesurer la hauteur du bâtiment externat à partir d’instruments reprenant des méthodes historiques !!

• Rallye calculatice

15 mars

A l’occasion de la semaine des mathématiques, les 3 classes de 6e participent au Rallye Calculatice.
    Par binôme, les élèves ont dû résoudre 12 exercices variés alliant le calcul mental, la mémorisation et des connaissances disciplinaires.
    Une séance ludique bien appréciée de tous !

• Résultats de la collecte de biberons

22 février

Les 6e B ont clôturé leur collecte de biberons au profit de l’association Projet Primates qui soutient un centre de conservation des chimpanzés en Guinée.
    Ils ont réalisé les affiches disposées dans le collège, réalisé les cartons de collecte, écrit les mots distribués aux familles et sont passés dans chaque classe pour informer les autres collégiens de leur action.
    Grâce à leur investissement 63 biberons ont été collectés !
    Bravo à tous les élèves de 6e B pour leur engagement solidaire auprès de cette association.
    A bientôt pour de nouvelles (...)

• Blog espagnol de cuisine des élèves de 3e

15 février

Tous les élèves de 3e ont participé avec gourmandise et plaisir à la création du blog de cuisine en espagnol et français. Ils ont pris leurs créations culinaires en photo et vous présentent leurs recettes dans les deux langues.
    Allez vite visiter le site —> C’est par ici !!
    ¡Es bueno !