Accueil > Matières

Dernier ajout : 14 juin.

• Inscriptions des futurs élèves

14 juin

Les inscriptions des futurs élèves affectés au collège Jean Moulin pourront se faire les mercredis 17 et 24 Juin 2020 de 8h30 à 11h30 et de 14h à 17h.
    Les dossiers devront être complets et le port du masque sera obligatoire.

• Défi nid : Land art

29 mai

Pendant les vacances d’avril, les collégiens ont été invités à observer leur jardin dans l’idée de fabriquer un nid ! Mais pas n’importe quel nid, ils avaient pour consigne et défi de fabriquer un très joli nid façon Land art.
    Nous avons pris comme source d’inspiration les (faux) nids du plasticien Nils-Udo dont voici un exemple :
    Voici maintenant les œuvres originales des élèves :

• Coronavirus : ce qu’il faut savoir

17 mars

Pour toute question :
    Appelez le 0 800 130 000 (appel gratuit)
    Rendez vous sur le site : gouvernement.fr/info-coronavirus

• Fermeture de l’établissement et continuité pédagogique

15 mars, par Administrateur

Conformément à la décision du Président de la République le 12 mars 2020 dans le cadre de l’épidémie de COVID-19, l’établissement est fermé aux élèves à compter du 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. De plus, l’organisation de l’établissement est également adaptée afin de prendre en compte les décisions et préconisations annoncées par M. le Premier Ministre et M. le Ministre de l’Education le 14 mars 2020.
    Le continuité pédagogique est mise en place par l’équipe enseignante sur l’ENT (http://www.l-educdenormandie.fr/). Des cours « continuité » sont créés pour chaque classe, dans lesquels les élèves reçoivent les (...)

• Un soupçon de magie en sciences !!

12 mars

Le collège Jean Moulin de Gacé est touché par la magie en ce début 2020, en effet déjà plongés dans le monde fantastique en français, les élèves ont continué leur immersion en sciences sur le créneau du mercredi.
    C’est ainsi qu’ils ont réalisé des potions magiques pour travailler les notions de mélanges hétérogènes et homogènes et la notion d’effervescence. Ce travail a aussi permis de revoir les mesures de volume ou de masse travaillées lors du 1er trimestre.
    Chaque groupe a ensuite créé une présentation sur tablette, qu’ils ont pu présenter à toute la classe
    Chaque groupe a aussi créé une affiche , elle (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30