Accueil > Matières > Mathématiques

Dernier ajout : 6 avril.

• Mesures de grandeurs inaccessibles - 3e

Mise en application des théorèmes de géométrie par les élèves de 3e.
    Les élèves ont dû mesurer la hauteur du bâtiment externat à partir d’instruments reprenant des méthodes historiques !!

• Rallye calculatice

15 mars

A l’occasion de la semaine des mathématiques, les 3 classes de 6e participent au Rallye Calculatice.
    Par binôme, les élèves ont dû résoudre 12 exercices variés alliant le calcul mental, la mémorisation et des connaissances disciplinaires.
    Une séance ludique bien appréciée de tous !

• Jeux mathématiques

28 janvier

Cela fait maintenant plus de 15 ans que les professeurs de Mathématiques du collège Dolto de L’Aigle et du collège Jean Moulin de Gacé organisent une rencontre amicale pour les élèves de 4e et de 3e,autour d’énigmes mathématiques et logiques.
    Samedi 27 Janvier,15 équipes (8 de Gacé et 7 de l’Aigle) de 3 ou 4 élèves se sont levées plus tôt qu’un samedi habituel pour venir faire des maths en groupe au collège Jean Moulin de Gacé et tenter de résoudre une quinzaine d’énigmes. Il a fallu faire preuve de persévérance et de logique pour résoudre les 14 défis qui leur étaient proposés.
    Comme à chaque fois beaucoup (...)

Les Mamazelles de l’Orne