Accueil > Nos actions

Dernier ajout : 26 novembre 2018.

• Our trip to Scotland

26 novembre 2018

On Monday, September 17th, we left Gacé at 11.15 p.m. and hit the road to Scotland. We were very happy 😊 to meet our partners again. It was a long way ; it took us more than 20 hours to get there.
    So on Tuesday we arrived in Kinross at 7.30 p.m. ; we saw our partners and their family waiting for us to get off the bus and we went and hugged them. Next we all went to the assembly hall where Mr Becher and Mrs Brown welcomed us.
    During the week there, we discoverd Kinross High School, the town of Kinross, the castle and the town of Stirling ; we also took pictures in Saint Andrews and finally we (...)

• Our Scottish Day

20 décembre 2017

On Thursday, December 7th it was the Scottish Day in our school. It was a happy day because a lot of pupils went to school wearing a school uniform. We wore a tie, a white shirt, a black jacket, black shoes and black trousers or a black skirt. In Kinross High School, the school tie is purple, green and yellow. The pupils looked amazing !
    For lunch, we ate coleslaw, beef stew with peas and carrots. For dessert, we could choose between the pear crumble or the apple crumble with mint custard. It was delicious ! But we prefer fish and chips to beef stew !
    While we were having lunch, we watched (...)

• Cross pour le Téléthon 2017

16 décembre 2017

Vendredi 8 décembre, tout le collège s’est mobilisé pour le Téléthon 2017.
    Les enseignants d’EPS ont organisé l’après-midi un relais de cross dont le parcours d’environ 800m faisait tout le tour du collège.
    L’objectif était d’atteindre plus de 500 km au total et de mobiliser le maximum de personnes : élèves, enseignants, équipe éducative...
    Malgré un mauvais temps bien présent, les participants ont su déjouer le froid et la pluie pour offrir un beau spectacle d’entraide et de solidarité : les 500 km ont largement été atteints !!
    Monsieur Saint-Denis est venu animer un atelier de sensibilisation au secourisme (...)

• Séjour Kinross

11 octobre 2017

Du lundi 18 septembre au mercredi 27 septembre, vingt-deux élèves de troisième du collège Jean Moulin se sont rendus à Kinross (Écosse), ville « jumelle » de Gacé, accompagnés par Mme Vallée et Mme Lajoie.
    Ce séjour a été l’occasion pour nos élèves de retrouver leurs correspondants écossais,accueillis en Normandie en mai dernier. La semaine passée en Écosse a été très riche : les jeunes gacéens ont notamment pu découvrir Kinross High School et le quotidien des élèves écossais. La découverte de la ville de Kinross et son célèbre lac, le Loch Leven, Stirling et la capitale Édimbourg étaient également au programme.
    Tous (...)

• journée du sport scolaire 2017

30 septembre 2017, par Administrateur

La journée du sport scolaire 2017, retour en images de tous ces moments de partage autour des activités physiques et sportives.

Cross solidaire 2018