Accueil > Matières > Histoire Géographie

Histoire Géographie

Dernier ajout : 11 novembre.

• Les 3e à la cérémonie du 11 novembre

11 novembre

Pour les cérémonies marquant le centenaire de l’armistice de 1918, les élèves de 3e écrit des textes retraçant les faits marquants de la "grande guerre" et de ses conséquences.
    « Pendant la 1re guerre mondiale, 4 ans de souffrances, vous avez été arrachés à votre famille alors que vous aviez très peu d’expérience de la guerre et que vous étiez à peine rentrés dans la vie active. Pendant la guerre de position, vous viviez dans le froid , dans la boue, parmi les rats et les corps de vos compagnons morts au front. » Tatiana
    « Vos femmes et vos enfants ont du travailler dans les champs et les usines pendant (...)

• Une d’un journal ivoirien 5e A et B

7 décembre 2017

Il s’agissait de réaliser la une d’un journal sur la pauvreté et la richesse à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
    Le journal s’appelle Fraternité matin, c’est un quotidien ivoirien.
    Les élèves ont travaillé à partir de documents (vidéo, photos, articles...) et ont voté pour la une la plus réussie de leur classe.
    En 5e A : Lilou Lemaître, Erwann Le Guillou, Amandine Horion.
    En 5e B : Corentin Ledain, Coralie Rosel, Léa Coieffey, Pierre Duval.I

Cross solidaire 2018