Accueil > Notre collège > Journal du collège

Journal du collège

Dernier ajout : 19 octobre.

Retrouvez tous les articles du journal du collège Jean Moulin de Gacé écrits par les collégiens eux-mêmes.

• Quand la musique est bonne...

19 octobre

Pour vous, les fans de musique et de chant, cet article va vous intéresser !
    Il y a une chorale au collège Jean Moulin dirigée par Mme Robache. Cela se déroule dans la bonne humeur et dans la joie.
    Cela se passe, tous les jeudis midi de 12h25 jusqu’à 13h05. Tous les élèves du collège peuvent y participer.
    Petite interview de Mme Robache
    Quelle a été votre motivation pour faire le festival chorale ? Parce que j’ai toujours aimé travailler avec des collègues d’autres établissements.
    Quel jour sera le festival chorale et aussi la répétition ? La répétition générale sera à Écouché le jeudi 21 mars 2019 et (...)

• L’exploit de monsieur Allio

19 octobre

Nous avons fait une interview du professeur de sport Ludovic Allio du collège Jean Moulin à Gacé. Il nous a fait part de ses exploits à travers nos questions.
    Est ce que le trail a toujours été votre passion ? Non, j’ai fait du foot très longtemps, de 5 à 25 ans. Puis, je me suis mis à faire de la course à pied il y a 4 ans. Depuis je ne fais que du trail.
    Avez-vous trouvé ça difficile ? Il y a forcément des moments difficiles, mais lorsqu’on part, on sait que de tels moments vont arriver. Le fait est de savoir les surmonter. L’entraînement et l’expérience des courses permettent de passer ces moments (...)

• Séjour au Sap : pour mieux se connaître

14 octobre

Les 24 élèves internes section foot de 3e et 4e ont participé à un séjour dans un petit village : Le Sap 61230. Cela s’est passé du 19 septembre 2018 au 21 septembre 2018. Le collège Jean Moulin a organisé ce séjour. Ils sont partis le mercredi matin pour revenir le vendredi après-midi.
    Ils se sont entraînés, ont fait du footing, ont fait des jeux en forêt et ont rencontré le foyer Louise Marie. D’après Monsieur Jumel, le séjour leur a beaucoup plu. Chaque jour, les internes avaient tous des tâches quotidiennes différentes à faire pour apprendre à se connaître.
    Certains internes ont fait un petit rapport de (...)

Les Mamazelles de l’Orne