Accueil > Notre collège > Journal du collège

Journal du collège

Dernier ajout : 22 mars 2019.

Retrouvez tous les articles du journal du collège Jean Moulin de Gacé écrits par les collégiens eux-mêmes.

• Le blog de nos petits journalistes

22 mars 2019

Les élèves de 5e travaillent sur la rédaction d’un article de presse.
    Un blog, “le petit moulin de Gacé”, a été créé afin qu’ils mettent en ligne, comme des journalistes professionnels, leurs articles.
    Les élèves ont choisi leur sujet et ont ensuite fait en autonomie toutes les recherches d’information. Ils ont ensuite, en cours d’éducation aux médias et à l’information au CDI, travaillé l’écriture journalistique et rédigé leurs articles directement sur le blog.
    Voir l’article sur Le Réveil Normand
    Une sélection d’articles est visible sur le blog à cette adresse : (...)

• Le Foot Fille, qu’en pensez-vous ?

29 novembre 2018

Nous avons interrogé des filles sur le football et nous allons tout vous dire !
    Plusieurs des filles de la section foot nous disent ce qu’elles en pensent. Elles ont voulu faire du foot car elles aiment bien ce sport, puis elles voulaient le découvrir.
    Tout d’abord, nous avons interrogé Cloé Trouillet 5A pour savoir ce qu’elle en pensait.
    Pourquoi la section du collège ? : « Pour découvrir le foot et j’aime bien ce sport » Les épreuves, tu en penses quoi ? : « C’est assez moyen » Est-ce que la section te plaît ? : « Ça me plaît beaucoup » As-tu des conseils à donner aux filles qui veulent faire du foot mais (...)

• CVC (Conseil de Vie Collégienne) 2018

29 novembre 2018

Les heureux élus sont :
    Kessy LECOMTE (6e)
    Thomas LECAIME (6e)
    Clément DELAUNAY (5e)
    Clécie GAUTIER (5e)
    Kelyna LECOMTE (4e)
    Jason DUFOUR (4e)
    Pierre CORBEL (3e)
    Coralie GAGET (3e)
    Nathan RIALLAND (3e interne)
    FELICITATION A TOUS LES ELUS !!!
    Pour tous ceux qui ont perdu, ne vous inquiétez pas, vous retenterez votre chance l’année prochaine .
    Nous avons interrogé M. Hinard, conseiller principal d’éducation du collège au sujet du CVC.
    1) En quoi consiste le cvc ?
    Le cvc est une instance dont l’objectif principal est de rendre les collégiens acteurs de la vie de leur établissement
    2) Combien y a (...)

• Quand la musique est bonne...

19 octobre 2018

Pour vous, les fans de musique et de chant, cet article va vous intéresser !
    Il y a une chorale au collège Jean Moulin dirigée par Mme Robache. Cela se déroule dans la bonne humeur et dans la joie.
    Cela se passe, tous les jeudis midi de 12h25 jusqu’à 13h05. Tous les élèves du collège peuvent y participer.
    Petite interview de Mme Robache
    Quelle a été votre motivation pour faire le festival chorale ? Parce que j’ai toujours aimé travailler avec des collègues d’autres établissements.
    Quel jour sera le festival chorale et aussi la répétition ? La répétition générale sera à Écouché le jeudi 21 mars 2019 et (...)

• L’exploit de monsieur Allio

19 octobre 2018

Nous avons fait une interview du professeur de sport Ludovic Allio du collège Jean Moulin à Gacé. Il nous a fait part de ses exploits à travers nos questions.
    Est ce que le trail a toujours été votre passion ? Non, j’ai fait du foot très longtemps, de 5 à 25 ans. Puis, je me suis mis à faire de la course à pied il y a 4 ans. Depuis je ne fais que du trail.
    Avez-vous trouvé ça difficile ? Il y a forcément des moments difficiles, mais lorsqu’on part, on sait que de tels moments vont arriver. Le fait est de savoir les surmonter. L’entraînement et l’expérience des courses permettent de passer ces moments (...)