Accueil > Football

Football

Dernier ajout : 11 février.

Le collège Jean Moulin accueille la section sportive départementale football de l’Orne (anciennement sport-études) depuis de 40 ans.

Celle-ci est dirigée par les professeurs d’EPS du collège. Elle bénéficie du partenariat du district de l’Orne et de la Ligue de Football de Normandie, ainsi que du soutien du Conseil Départemental, de la commune de Gacé et de la CdC de la Vallée d’Auge et du Merlerault.
Les différents groupes obtiennent tous les ans de très bons résultats dans les compétitions académiques, inter-académiques et nationales, en football et mais également dans d’autres domaines.

Le football au collège Jean Moulin c’est donc :
- la section football garçon 4e-3e (section départementale)
- l’option football mixte 6e-5e (option locale)

L’accès à la section est soumise à la réussite des tests d’entrée (au mois de mai-juin) et à la dérogation accordée par la DSDEN pour les élèves qui ne relèvent pas du secteur du collège.

Sélections pour la section football garçon 2019/2020
les 15 et 29 mai 2019

dépôt des dossiers d’inscription aux sélections le mercredi 24 avril 2019 dernier délai

• Option football 6e-5e mixte

11 février

Le collège Jean Moulin propose à ses élèves, filles et garçons, une option football mixte 6e-5e.
    Les élèves de ces options bénéficient de 3 heures d’entraînement par semaine, en plus des cours d’EPS.
    Les options sont ouvertes aux garçons pratiquant en club, et aux filles inscrites et non inscrites en club.
    Les dossiers d’inscription et la fiche de liaison à nous retourner sont téléchargeables ci-dessous :
    Les inscriptions aux sélections pour l’année scolaire 2021-2022 sont ouvertes, les dossiers sont à retourner au collège pour le vendredi 16 avril 2021 dernier délai.
    RETOUR DES DOSSIERS POSSIBLE (...)

• Section football départementale 4e-3e garçons 2020-2021

11 février

Historique La Section Sport-Etudes Football officiellement appelée Section Sportive Scolaire Départementale a vu défiler, depuis sa création à la rentrée scolaire 1978, 465 élèves venus de tout le département et quelquefois des départements limitrophes. Ressentie à sa création comme un moyen de promotion sociale, la section a bien joué son rôle, nombre de joueurs ont trouvé du travail grâce à la pratique du football. Beaucoup ont joué à un haut niveau, quelques joueurs ont eu la chance d’être sélectionnés dans diverses équipes de France, d’autres ont fait une carrière professionnelle, certains sont en phase (...)

• Un reportage sur l’Internat du collège !

4 février

Le journaliste alexis Morel de France info est venu voir comment l’internat du collège Jean Moulin permet à ses élèves de mieux réussir !
    Pour lire l’article, c’est ici :
    « Ça nous permet de mieux réussir » : dans un collège de l’Orne, un internat comme Jean-Michel Blanquer en voudrait plus

• L’excellence sportive et scolaire grâce à l’internat

17 septembre 2018, par Administrateur

Le collège public Jean-Moulin a la particularité de disposer d’un internat de 30 lits dont 24 sont réservés aux élèves de la section sportive football.
    Une structure qui contribue à l’épanouissement sportif et scolaire des jeunes.
    Impossible de faire partie de la section football – douze élèves en 4e et douze en 3e – sans être interne, même pour ceux habitant le secteur. Vivre ensemble et en bonne cohésion permet non seulement de créer une vraie dynamique de groupe mais aussi d’offrir un environnement propice à la pratique d’un sport à haut niveau, en particulier grâce à des repas adaptés et un sommeil (...)

• Vice-champions de France 2018 en Futsal Excellence

14 juillet 2018, par Administrateur

Très belle réussite de l’équipe futsal de la section sportive football, finalistes du championnat de France UNSS excellence, ils s’inclinent finalement aux tirs aux buts.
    Très beau parcours remarqué par les autres équipes participant à cette compétition qui s’est déroulée au Kremlin-Bicêtre.