Football

Le collège Jean Moulin accueille la section sportive départementale football de l’Orne (anciennement sport-études) depuis de 40 ans.

Celle-ci est dirigée par les professeurs d’EPS du collège. Elle bénéficie du partenariat du district de l’Orne et de la Ligue de Football de Normandie, ainsi que du soutien du Conseil Départemental, de la commune de Gacé et de la CdC de la Vallée d’Auge et du Merlerault.
Les différents groupes obtiennent tous les ans de très bons résultats dans les compétitions académiques, inter-académiques et nationales, en football et mais également dans d’autres domaines.

Le football au collège Jean Moulin c’est donc :
 la section football garçon 4ème-3ème (section départementale)
 l’option football mixte 6ème-5ème (option locale)

L’accès à la section est soumise à la réussite des tests d’entrée (au mois de mai-juin) et à la dérogation accordée par la DSDEN pour les élèves qui ne relèvent pas du secteur du collège.

Articles (28)