Accueil > Football

Football

Dernier ajout : 14 juillet.

Le collège Jean Moulin accueille section sportive départementale football de l’Orne (anciennement sport-études) depuis près de 40 ans.

Celle-ci est dirigée par les professeurs d’EPS du collège. Elle bénéficie du partenariat du district de l’Orne et de la Ligue de Football de Normandie, ainsi que du soutien du Conseil Départemental.
Les différents groupes obtiennent tous les ans de très bons résultats dans les compétitions académiques, inter-académiques et nationales, en football et dans d’autres domaines également.

Le football au collège Jean Moulin c’est donc :
- la section football garçon 4e-3e (section départementale)
- l’option football filles 4e-3e (option locale)
- l’option football mixte 6e-5e (option locale)

L’accès à la section est soumise à la réussite des tests d’entrée (au mois de mai-juin) et à la dérogation accordée par la DSDEN pour les élèves qui ne relèvent pas du secteur du collège.

Sélections pour la section football garçon 2018/2019 les 16 et 30 mai 2018

dépôt des dossiers d’inscription aux sélections le vendredi 20 avril 2018 dernier délai

• Vice-champions de France 2018 en Futsal Excellence

14 juillet, par Administrateur

Très belle réussite de l’équipe futsal de la section sportive football, finalistes du championnat de France UNSS excellence, ils s’inclinent finalement aux tirs aux buts.
    Très beau parcours remarqué par les autres équipes participant à cette compétition qui s’est déroulée au Kremlin-Bicêtre.
    Réception des champions par M. le Maire de Gacé

• Sélections option 6e-5e football

23 mars, par Administrateur

Le collège Jean Moulin propose à ses élèves, filles et garçon, une option football mixte 6e-5e.
    Les élèves de l’option bénéficient de 3 heures d’entraînement par semaine, en plus des cours d’EPS.
    L’option est ouverte aux garçons pratiquants en club, et aux filles inscrites et non inscrites en club. Les inscriptions aux sélections pour l’année scolaire 2018/2019 sont ouvertes, les dossiers sont à retourner au collège pour le vendredi 20 avril 2018 dernier délai.
    La fiche d’inscription et la fiche de liaison à nous retourner sont téléchargeables ci-dessous (...)

• Sélections section football départementale 4e-3e garçons 2018/2019

28 février, par Administrateur

Les dossiers d’inscription aux sélections 2018/2019 sont à retourner impérativement pour le vendredi 20 avril 2018
    Historique La Section Sport-Etudes Football officiellement appelée Section Sportive Scolaire Départementale a vu défiler, depuis sa création à la rentrée scolaire 1978, 450 élèves venus de tout le département et quelquefois des départements limitrophes. Ressentie à sa création comme un moyen de promotion sociale, la section a bien joué son rôle, nombre de joueurs ont trouvé du travail grâce à la pratique du football. Beaucoup ont joué à un haut niveau, quelques joueurs ont eu la chance d’être (...)

• Championnat académique football à Caen

21 décembre 2017

Quelques souvenirs de championnat d’académie de foot à Caen d’où les benjamines ont rapporté la médaille de bronze !

• Séjour d’intégration 2017

30 septembre 2017, par Administrateur

Du 20 au 22 septembre, les 24 élèves de la section sportive football se sont retrouvés au Sap pour le séjour d’intégration, encadrés par M. Jumel et M. Allio.
    Entre activités de cohésion, entraînements et vie collective, ce séjour est un temps fort du début d’année pour le groupe. Il l’a été d’autant plus cette année avec l’entraînement conduit par José Alcoser, entraîneur adjoint de l’équipe de France espoir, dont les élèves ont pu bénéficier le 21 septembre à Houlgate. Cet entraînement leur a été proposé par la ligue de Football de Normandie, dans le cadre des partenariats avec la section football du collège.
    Le (...)