Accueil > Rubriques

Rubriques

Dernier ajout : 25 octobre.

• Comment se connecter à l’ENT ?

25 octobre

Voici des documents pour vous permettre de vous connecter à l’ENT
    Informations importantes
    Les parents et les élèves gardent les même identifiants et mots de passe utilisés l’année dernière ( vous pouvez toutefois modifier vos accès en suivant la procédure décrite dans les fiches ci-dessous ).
    Pour les nouveaux élèves, une formation sera donnée dès le début de l’année.
    Pour les nouveaux parents, un document avec un identifiant et un mot de passe sera remis début septembre.
    Remarques
    Les comptes non utilisés sont invalidés au bout d’un an.
    Les comptes inactifs pendant 6 mois seront invalidés. (...)

• L’élection des délégués de classe

21 octobre

Du 9 au 13 octobre dernier se tenait la semaine de la démocratie scolaire, propice aux votes et à l’expression citoyenne des élèves. Au collège Jean Moulin l’élection des délégués de classe ne s’est pas tenue dans le cadre d’un cours mais s’est déroulée comme de véritables élections selon les normes suivies pour les élections de la vie du citoyen avec isoloirs, urne, bulletins de vote, listes d’émargement et déclaration de candidature. La salle du foyer fût aménagée à cet effet.
    L’élection des délégués de classe constitue un thème incontournable pour la formation des élèves de collège et apprentis citoyens : (...)

• Ouverture du nouveau CDI

8 octobre

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) a ouvert ses portes aux élèves le 18 septembre après un temps d’aménagement de ce nouvel espace.
    Tout beau, tout neuf, et lumineux, il permet ainsi aux élèves de trouver un endroit accueillant pour lire ou travailler. Un coin lecture près des BD, des mangas et des revues a été installé pour plus de tranquillité.
    Au fil de l’année, clubs et expositions pourront faire vivre le CDI et les élèves sont vivement encouragés à participer à ces événements  (...)

• ONISEP TV

4 octobre

Composante du site www.onisep.fr, c’est la plate-forme vidéo de l’Onisep composée d’environ 2000 films dont 50% portent sur les métiers et 50% sur les études. Ce service permet d’accéder en images à l’information sur les métiers et les formations. L’ensemble est constitué essentiellement de témoignages de jeunes professionnels ou élèves, en situation de travail ou de formation.