Les élèves de 6ème B débutent un projet solidaire...

Les élèves de 6ème B débutent un projet solidaire en lien avec le cours de SVT, et avec l’association Projet Primates France.
Cette association a pour but de soutenir un centre de sauvegarde et de réintroduction des chimpanzés en Guinée. Elle soutient aussi l’éducation des populations locales à la protection de l’environnement, via des campagnes de sensibilisation et via l’éducation des plus jeunes, en soutenant une école de brousse.

Le but de cette action est :
 de sensibiliser les élèves à la protection de l’environnement à travers la lutte pour la protection des grands singes comme les chimpanzés
 d’ouvrir les élèves sur le bénévolat et l’engagement, travaillant ainsi leur esprit d’initiative et d’ouverture aux autres
 de faire découvrir des métiers liés au monde animal ainsi que la vie dans un autre pays

Le premier pas de cette action est le parrainage d’un jeune chimpanzé nommé Kanda, grâce au FSE du collège. Les élèves auront des nouvelles du jeune animal et du centre tout au long de l’année. En suite les élèves de 6ème B lanceront une collecte de biberons, au sein du collège, pour les pensionnaires du centre après avoir rencontré la présidente de Projet primates France Céline Danaud le vendredi 17 novembre prochain.

Voir en ligne : Projet Primates France