Le jeu de l’amour trop mortel !

En cette fin d’année scolaire, les élèves ont eu la surprise et l’honneur de pouvoir tester le nouveau jeu entièrement créé par l’équipe enseignante et éducative du collège : le jeu de l’amour trop mortel !

Très vite apprécié par les élèves, ce jeu est un mix entre le Cluedo et un escape game. Il se joue avec un smartphone (ou une tablette, ou un ordinateur) et un plateau de jeu avec une fiche d’indices à imprimer.

Facile à comprendre, vous entrez très rapidement dans le jeu : fouiller le collège pour trouver la lettre d’amour égarée dans un tas de copies d’un enseignant. Il faudra alors répondre à des questions, chercher aux bons endroits pour avancer dans le jeu et trouver les indices qui permettront de retrouver enfin la fameuse lettre d’amour...

Et si vous tentiez vous aussi l’aventure  ? Petit conseil avant de commencer, le jeu (pour le moment) ne se joue qu’une seule fois, car après vous connaîtrez par avance les codes et les indices... Mais rien ne vous empêche d’y retourner si l’envie vous en prend !

Lien vers les fiches et le plateau : https://padlet.com/jeupedaclggace/lejeudelamourmortel
Sur les fiches, vous trouverez les liens vers chaque jeu (par niveau) ou les QRcodes si vous préférez.

Bon jeu !

Photos