Evaluations nationales 6ème et 4ème

EVALUATIONS NATIONALES 6ème - Français et Mathématiques

Tous les élèves entrants en 6ème vont participer à un test national de positionnement visant à identifier leurs acquis et leurs besoins en maîtrise de la langue française et en mathématiques. L’objectif de ce test consiste à mieux cibler les besoins des élèves et à organiser en conséquence la consolidation et/ou l’approfondissement en Mathématiques et en Français dans le cadre des enseignements suivis et du dispositif « Devoirs faits ».

Les passations des tests se dérouleront entre le lundi 18 septembre et le vendredi 29 septembre 2023 selon les modalités d’organisation suivante :
1- Présentation préalable des tests aux élèves par les professeures de Français et de Mathématiques.

2- Passations des tests : environ 1 h par test sur une plateforme numérique.

3- Résultats des tests : Génération d’un profil individuel pour chaque élève, référé à des repères nationaux.

4- Communication des résultats : Les résultats sont totalement anonymés en dehors de l’établissement en
respectant les règles de confidentialité et de protection des données personnelles.

5- Restitution des résultats aux élèves et aux parents d’élèves : les résultats des évaluations seront transmis lors de la rencontre parents-professeurs principal qui se tiendra le mardi 10 octobre 2023.

EVALUATIONS NATIONALES 4ème - Français et Mathématiques

* A partir de cette année, tous les élèves entrants en 4ème vont participer à un test national de positionnement visant à identifier leurs acquis et leurs besoins au niveau de la maîtrise de la langue française et en mathématiques depuis le début de leur scolarité collégienne.

2- Passations des tests : environ 1 h par test sur une plateforme numérique

3- Résultats des tests : génération d’un profil individuel pour chaque élève, référé à des repères nationaux.

5- Restitution des résultats aux élèves et aux parents d’élèves : les résultats des évaluations seront transmis lors de la rencontre parents-professeurs Principal le Lundi 9 octobre 2023