Vacances apprenantes février 2024

Dans le cadre de l’opération « Vacances apprenantes », votre enfant a la possibilité de s’inscrire pour une ou plusieurs journées d’activités pendant les vacances de février. Ces journées sont encadrées par des professeurs du collège et s’adresse à l’ensemble des élèves. Voici le programme sur le thème « Au-delà des collines » :

Lundi 26 février 2024 de 6h05 – 19h30

Sur les pas de Léonard de Vinci et découverte du patrimoine de la Renaissance :

RDV pour les élèves au collège à 6h05
 Trajet en bus : 6h15 – 8h45
 Matinée :Visite guidée du Clos Lucé, Ambroise (37), avec 3 ateliers à thématiques sur les pas de Léonard de Vinci
 Pique-nique au château
 Après-midi : visite guidée du château d’Azay le Rideau sur le thème « un château au temps de François 1er » et « mythes et légendes au château »
 Départ en bus à 17h
 Retour en bus au collège à 19h30

Mardi 27 février 2024 de 7h20 – 19h30

Découverte du patrimoine du Cotentin et de l’Espace

RDV pour les élèves au collège à 7h20
 Trajet en bus : 7h30 – 10h30
 Matinée : Visite et animation du Planétarium, la Hague (50),
 12h – 13h : Pique-nique
 13h – 15h suite de la visite et de l’animation
 15h15 – 16h30 : Visite de Goury
 Retour en bus au collège à 19h30

Nous vous demandons de veiller à ce que votre enfant soit présent et qu’il arrive à l’heure : 6h05 le lundi et 7h20 le mardi sur le parking du collège et qu’il amène son pique-nique.
Retour le lundi et mardi à 19h30 sur le parking du collège.

Les activités proposées sont entièrement gratuites pour les familles. Elles sont prises en charge par « les vacances apprenantes ».

Les places étant limitées, si vous inscrivez votre enfant sur plusieurs jours, nous vous demandons d’inscrire votre ordre de préférence.

Merci de rendre ce coupon au secrétariat au plus tard le 16 février 2024. L’inscription de votre enfant vous sera confirmée par mail.

Si votre enfant se trouve dans l’impossibilité de venir au dernier moment (malade), merci d’en informer Mme LAJOIE et/ou Mme POLLET aux adresses suivantes stephanie.lajoie@ac-normandie.fr et nathalie.pollet@ac-normandie.fr

Vous pouvez télécharger le coupon d’inscription en cliquant sur le lien ci-dessous :