Cross du Haras du Pin 2017

Comme un petit rituel, ce matin 15 novembre les élèves du collège Jean Moulin commencent par un briefing de l’équipe EPS. Monsieur Jumel fait résonner les mots sous le préau du tout nouveau collège : nombreux, participation, fair-play, performance, ensemble, plaisir, challenge et victoire !

Après un repas de champion préparé par notre chef de cuisine, voilà 5 bus remplis des plus de 200 participants du collège avec l’équipe des enseignants volontaires. Une petite photo avant de prendre le départ. Les sourires sont là, on lit une véritable motivation sur chaque visage.
Arrivée sur l’hippodrome de la Bergerie du Pin au Haras , il faut vite prendre ses repères.
Cette année c’est la 21ème édition. Plus de 2401 élèves sont attendus pour ce rendez-vous tant attendu des Gaçéens.
Les courses vont vite s’enchaîner sous un temps très agréable, le soleil vient même égayer les finish de nos champions en herbe.

Les 5ème tout d’abord avec un tout premier podium pour Justin Nogues à la 3ème place.
Les 6ème s’élancent pour la première fois et partent très rapidement avec une belle marée de maillots rouges tout au long de la course. Une belle 2ème place pour Louis Catherine.
Les 4ème et 3ème sont moins nombreux à s’élancer mais brillent aussi par leurs résultats individuels et collectifs.

Arrive alors le moment des résultats du challenge par équipe, chacun prêt à bondir pour célébrer cette 15ème victoire. Le présentateur fait durer le suspens et c’est à ce moment que la joie explose !!!! Le challenge vient d’être remporté… cette victoire est celle de chaque élève qui s’est engagé, qui a participé, qui a fourni un bel effort !!!!
Bravo et merci à tous !!!! Rendez vous mercredi 29 novembre pour le Cross Départemental à Rânes. On vous attend nombreux.

On en parle dans la presse !