Balade sur le fil au collège Jean Moulin

Balade sur le fil
Des artistes en résidence au collège Jean Moulin

Ce vendredi 2 juillet a eu lieu au collège Jean Moulin, l’exposition « Balade sur le fil », aboutissement du travail des classes de 3ème avec les artistes Marjolaine Salvador-Morel, dentellière, et Maxime Aubert, danseur chorégraphe.
Tous deux ont pu accompagner, tout au long de l’année, les élèves, dans la découverte de la pratique d’un art ancestral revisité et l’ouverture sur l’exercice de l’expression chorégraphique. Des ateliers réguliers ont ainsi permis aux élèves de s’initier à une ouverture culturelle riche et intense.

Mélange des disciplines de l’EPS, des arts plastiques et du français, avec respectivement Mmes Aurélie Bellenger, Fabienne Suard et Claire Niel-Jacquier, ce projet a pu être soutenu par la DRAC et le partenariat de l’association CHOREGE.