La co-intervention Physique-Chimie/SVT en 6ème à l’heure du fait maison !

Les élèves de 6ème ont 4h de sciences : 1h de technologie, 1 heure de physique-chimie, 1 h de SVT et 1h de co-intervention SVT/physique-chimie

C’est durant cette heure de co-intervention que nos élèves de 6ème se familiarisent avec les règles de bonne pratique des expériences en science , en apprenant d’abord à se servir du matériel tout en respectant et en comprenant l’intérêt de la sécurité et ensuite en mettant en pratique ces apprentissages par des réalisations.

Ces premières semaines sont sous le signe du fait maison !

1ère réalisation du gel d’arrosage pour nos plantes d’intérieur , que des produits naturels et sans danger : eau et agar-agar

2nde réalisation du savon pour les mains à base d’eau, de savon de Marseille et d’huile d’olive

Chacune de ses réalisations peut être facilement reproduite ensuite de retour à la maison.