Infirmerie et assistante sociale

Présence au collège

Le mardi 8h15-17h30

Fonds sociaux

L’objet des Fonds Sociaux est de répondre aux besoins élémentaires et essentiels de l’élève pour assurer une scolarité sereine et sans rupture. Ils sont destinés à faire face à des situations difficiles ponctuelles ou temporaires pour couvrir différents frais liés à la scolarité (demi-pension, matériels et équipement scolaires, transports, voyages et sorties, vêtements, autres ...).
Les fonds sociaux sont alloués à certaines familles par la commission d’attribution des fonds sociaux mise en place chaque année lors de la 1ère séance du conseil d’administration. Les fonds sociaux sont ouverts à tous les élèves scolarisés dans l’établissement.
Pour faire une demande de fonds sociaux, il faut remplir le dossier que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous :

Important : Une fois renseigné par le(la) demandeuse, le dossier de demande d’aide au Fond Social Collégien doit être transmis par mail à l’adresse suivante : Adele.Besnier@ac-normandie.fr ou remis au secrétariat du collège sous pli cacheté « confidentiel ».