Accueil ::> Rubriques ::> Vie de l’élève ::> CVC ::> Élection des délégués

Élection des délégués

mardi 13 novembre 2018

En ce mois d’octobre, la vie démocratique au collège battait son plein. Les élections des délégués de classe et du CVC (Conseil de Vie Collégienne) mobilisaient tous les élèves du collège.

Les élèves ont pu ainsi s’initier au vote démocratique dans leurs classes respectives. Les prétendants aux postes de délégués ont pu exprimer librement leurs souhaits d’amélioration de la vie au collèges et affirmer leur volonté de responsabilité face aux autres élèves.

Deux urnes et un isoloir avaient été aimablement prêtés par la mairie de Gacé afin de créer une atmosphère identique aux votes officiels.

Dans une ambiance conviviale et sérieuse, tous les élèves ont pu mettre leur bulletin de vote et élire leurs représentants. Les résultats ont été affichés dans le collège et nous souhaitons toutes nos félicitations et nos encouragements à tous nos nouveaux délégués !

Trois demi-journées de formation ont été prévues tout au long de l’année afin de les accompagner dans leurs nouvelles responsabilités.