Coup de jeunes en librairie

Jeudi 26 janvier 2023, tous les élèves de 5ème du collège ont rencontré Lucie Villy, ancienne élève de l’établissement et libraire indépendante à « L’Oiseau Lyre » de Sées.

C’était la première grande étape du dispositif « Coup de jeunes en librairie » pour laquelle le dossier du collège a été sélectionné : après avoir fait des recherches au CDI sur la chaîne du livre, les élèves ont rencontré Lucie qui est venue leur parler de son métier, du Prix Unique du Livre et a répondu à leurs questions.

Les élèves vont maintenant découvrir les livres sélectionnés par Lucie (1 roman, 1 BD et 1 manga) et travailler dessus dans le cadre du cours de Documentation.

Au moins d’avril, ils rendront visite à Lucie : ils découvriront la librairie et la ville de Sées. Tous pourront repartir avec les livres de leur choix grâce au bon de 30 € financé par la Direction des Affaires Culturelles de Normandie et offert à chaque élève.