Opération « Coup de jeunes en librairie »

Actualisation au 10 Mai 2023

De février à avril, les élèves ont réalisé des vidéos sur les livres proposés par Lucie Villy, la libraire de Sées qui nous a gentiment accompagnés dans l’aventure « Coup de jeunes en librairie »
Sur toutes les vidéos réalisées , une a été retenue pour l’envoi à « Coup de jeunes en librairie »

Dans le cadre de l’opération "Coup de jeunes en librairie" , nos élèves de 5ème se sont rendus à Sées lundi 3 avril 2023.

Tous les élèves ont pu visiter la ville de Sées grâce à un parcours semé d’énigmes préparé par l’Office de Tourisme.

Puis ils ont ensuite fait une visite guidée de la cathédrale de Sées.

Enfin ils ont pu découvrir la librairie « L’Oiseau Lyre ». Dans la librairie, les élèves ont bénéficié des conseils des libraires et chacun a pu repartir avec 30 € de livres grâce au bon de 30 € financé par la Direction des Affaires Culturelles de Normandie.