Le projet constellation brille au collège

Cette année la classe de 6 A à la chance de participer au dispositif National Constellation mené par le Centre National de la danse à Pantin.
Ce dispositif permet à nos élèves de découvrir et d’expérimenter la danse sous toutes ses formes à la fois en tant que danseur mais aussi comme spectateur.

Depuis le début de l’année il y a eu déjà 3 temps forts :

le tout premier au mois de novembre où les élèves ont fait la connaissance de Roxane Bergé médiatrice culturelle du CDCN de Falaise et de Cécilia Emmeninger danseuse et chorégraphe.

ensuite le vendredi 19 novembre, le collectif Aime a présenté le spectacle « En classe » de Julie Nioche. Spectacle durant lequel les élèves étaient à la fois danseurs, spectateurs et constructeurs. Une expérience marquante pour chacun d’entre eux.

et enfin, le 26 novembre les élèves ont découvert le carnet de bord du projet de même que ses ateliers pratiques et expérimentaux en danse.

Chaque instant partagé permet à nos élèves de se construire une expérience singulière de la danse et étoffe son PEAC.