Cross solidaire au profit de l’association « Enfants de l’Ukraine »

Depuis plusieurs années déjà, le collège Jean Moulin a souhaité mettre en avant des projets solidaires impliquant les élèves. Cette année encore nous allons faire appel à leur engagement autour d’un défi sportif.

Le Cross Solidaire aura lieu le :
Jeudi 19 Octobre 2023

Cette année l’association « Les enfants de l’Ukraine » a été choisie.

Fondée en 1993 et basée à Mathieu (Calvados), elle vient en aide aux enfants défavorisés d’Ukraine en organisant, notamment, l’acheminement de convois humanitaires.

Nous souhaiterions dans ce cadre solidaire que chaque élève contribue à la collecte en apportant au moins un élément de la liste suivante :
 fournitures scolaires
 denrées alimentaires non périssables
 produits d’hygiène
 produits pour bébé
 croquettes pour les chiens et les chats

La collecte débutera dès le mercredi 11 octobre et se déroulera tous les matins, de 8h10 à 8h25, à l’entrée du pôle de restauration.

L’ensemble des dons sera remis en personne à un représentant de l’association le jour du Cross Solidaire.

Les cours de l’après-midi du jeudi 19 octobre seront donc banalisés, la présence de tous les élèves sera cependant obligatoire, de 13h50 à 16h55, quel que soit leur régime de sortie.