Une victoire historique pour nos élèves de la section foot Excellence !

Historique !
La section sportive du collège Jean Moulin a remporté le titre de champion de France UNSS de Futsal le 17 mai, au Temple sur Lot ( Lot et Garonne). Une grande première depuis la création de la section il y a 45 ans….

Douze élèves du collège et leurs quatre accompagnateurs se sont déplacés au Temple sur Lot pour y disputer les championnats de France UNSS de Futsal Excellence, du 14 au 17 mai.

Nos élèves de la section Foot excellence ont eu la chance de partager un moment avec une membre de l’équipe de France féminine paralympique d’aviron, venue s’entraîner à La Base 2K24, centre de préparation officiel des JO de Paris 2024 !

La première journée de compétition n’a pourtant pas débuté de la meilleure manière. En effet, pour leur premier match de poule, les footballeurs gacéens se sont inclinés face au collège représentant l’académie de Toulouse, 5 buts à 3.

Cette défaite fut vite effacée par une victoire l’après-midi contre le collège de Château- Gontier, représentant de l’académie de Nantes, 5 buts à 2.

Le dernier match de poule fut donc décisif : sur motivés à l’idée de rejoindre ces 1⁄4 de finale, les gacéens ont livré un très beau match contre le collège de Périgueux, champion en titre. Les collégiens se sont imposés sur le score de 5 buts à 4 obtenant donc leur place pour les phases à élimination directe.

En quart de finale, la section sportive de Gacé était opposée au collège Pfeffel de Colmar. Auteurs d’une belle « remontada », les jeunes joueurs se sont imposés dans les dernières minutes de la rencontre 4 buts à 2.

La demi-finale, disputée de bon matin le 17 mai, fut très serrée : les gacéens se sont qualifiés au bout du suspense en remportant la séance de tirs au but contre le collège de Brétigny sur Orge, représentant de l’académie de Versailles, obtenant ainsi leur ticket pour la finale contre l’équipe de Saint Denis de la Réunion.

Au terme d’un nouveau match très abouti, les élèves ont remporté le titre de Champion de France de Futsal Excellence en s’imposant pour la deuxième fois de la journée aux tirs au but. Beaucoup de stress et d’émotions pendant ces quatre jours et une très belle victoire qui rend fière toute la communauté du collège Jean Moulin. Bravo !