Accueil > Matières > S.V.T.

S.V.T.

Dernier ajout : 15 juin.

• Biking for nature

15 juin

Les élèves de 6e du Collège Jean Moulin de Gacé vont suivre, dans le cadre de la labellisation « génération 2024 », l’aventure sportive de Mathieu Foucher : BIKING FOR NATURE.
    Mathieu Foucher travaille au Zoo de la Flèche, c’ est un sportif accompli qui va pédaler sur 2600km entre le Zoo de La Flèche et Riga en Lettonie, un défi sportif allié à une sensibilisation sur l’environnement et en particulier la protection du Condor des Andes, plus grands des rapaces vivant en Amérique du Sud, pour lesquels il va récolter des fonds.
    Les élèves ont déjà pu lui envoyer des messages d’encouragement et vont pouvoir (...)

• Résultats de la collecte de biberons

22 février

Les 6e B ont clôturé leur collecte de biberons au profit de l’association Projet Primates qui soutient un centre de conservation des chimpanzés en Guinée.
    Ils ont réalisé les affiches disposées dans le collège, réalisé les cartons de collecte, écrit les mots distribués aux familles et sont passés dans chaque classe pour informer les autres collégiens de leur action.
    Grâce à leur investissement 63 biberons ont été collectés !
    Bravo à tous les élèves de 6e B pour leur engagement solidaire auprès de cette association.
    A bientôt pour de nouvelles (...)

• Les élèves de 6e B débutent un projet solidaire...

26 octobre 2017

Les élèves de 6e B débutent un projet solidaire en lien avec le cours de SVT, et avec l’association Projet Primates France.
    Cette association a pour but de soutenir un centre de sauvegarde et de réintroduction des chimpanzés en Guinée. Elle soutient aussi l’éducation des populations locales à la protection de l’environnement, via des campagnes de sensibilisation et via l’éducation des plus jeunes, en soutenant une école de brousse.
    Le but de cette action est :
    de sensibiliser les élèves à la protection de l’environnement à travers la lutte pour la protection des grands singes comme les chimpanzés (...)

Les Mamazelles de l’Orne