Semaine verte 2023 au collège du 22 au 26 Mai !

Pour la 3ème année consécutive, le collège a lancé sa semaine verte et cette année ce sont les Ecos-Moulin qui organisent !

Tout au long de la semaine auront lieu des activités tous les midis, qui viennent prolonger ce qui est fait dans l’année sur la protection de l’environnement, le développement durable.

On a ouvert cette semaine verte avec un 1er atelier : comment recycler un tee-shirt en sac pour les courses ?? Merci à Mme Chevallier du Vrac du Coin à Gacé pour son animation auprès de nos élèves .

Pour la 2ème journée de notre semaine verte c’est la Bourse aux livres au CDI, donner une nouvelle chance à des livres qui ont terminé leur vie au collège. Une autre façon de recycler !
Et il y avait foule au CDI ! Une 60aine d’élèves sont venus au rendez-vous et 316 livres ou magazines ont trouvé une nouvelle vie !

Pour la 3ème journée de notre semaine verte, c’est Club Biodiversité avec le travail sur l’élaboration d’un hôtel à insectes !
Après la pause des étagères, les jeunes du club biodiversité ont profité de l’heure du jeudi de la semaine verte pour passer l’hôtel à insectes à l’huile de lin. Prochaine étape remplissage et implantation !

Pour terminer cette semaine verte, nos écos-délégués ont organisé un ramassage des déchets dans le collège et un stand pour expliquer les nouveaux logos pour le tri .

Et tous les midis au CDI lors de la semaine verte du collège, nos élèves ont pu lire et/ou emprunter des livres en lien avec la protection de l’environnement, le développement durable . Ils ont aussi eu la possibilité de jouer avec des jeux en lien avec la protection de la biodiversité, le développement durable.