Collecte de matériel pour le refuge de la Dame Blanche par les élèves de 5ème

Une belle action solidaire réalisée par les élèves de 5ème !

Lors de la 1ère semaine verte organisée au collège du 29 mars au 2 avril 2021, les élèves de 5ème volontaires ont présenté le centre de soins pour animaux sauvages de la Dame Blanche aux autres élèves du collège et ont ainsi lancé la collecte de matériel pour aider cette association.

Avec le confinement la collecte a été prolongée jusqu’à début Juin et nous avons donc pu apporter tout le matériel à l’association le 12 Juin dernier.

Un grand merci à tous les élèves et adultes qui ont participé à cette collecte qui permet d’aider un centre de soins tourné vers la faune sauvage.

En effet La Dame Blanche recueille et soigne les animaux sauvages blessés et en détresse afin de les relâcher dans la nature. Ceux qui ne pourraient pas être remis en liberté en raison de blessures trop invalidantes ou parce que trop imprégnés par l’homme restent au sein du petit parc animalier que le public peut visiter et qui permet d’aider à financer le centre de soins.

Retrouvez toutes les informations utiles sur la Dame Blanche sur leur site

Photos