Collecte de plastique au collège

Et si on parlait de nos déchets plastiques ???

Le plastique , sa consommation et les déchets générés par l’utilisation de ces objets posent de plus en plus question.

Les élèves de 4ème du collège commence à se saisir du problème.

En effet depuis la mi-octobre des boîtes de récupération des objets plastiques utilisés par les élèves ont été disposées dans les différentes salles de classe.

En ce début janvier, un premier comptage a été réalisé par des élèves volontaires de 4ème.

Ils ont pu catégoriser les objets retrouvés (souris, colle, stylos.. ), les compter et les peser.

En quelques semaines à peine c’est 4,4kg de plastique ainsi récupérés avec une proportion très importante de souris correctrices pour beaucoup cassées avant même d’être usées… !!!!

Ces données vont ensuite être utilisées en mathématiques en 4ème pour travailler les pourcentages et un travail de sensibilisation par affichage sera réalisé dans le cadre du CDI et de la SVT pour sensibiliser les autres élèves de 4ème mais aussi tous les élèves du collège à ce problème.

La suite dans les semaines à venir !!!