Accueil ::> Matières ::> S.V.T. ::> Les hérissons sont sous bonne protection

Les hérissons sont sous bonne protection

vendredi 20 novembre 2020

Cette année, les hérissons sont mis à l’honneur au collège.

Pourquoi ? Parce que ces petits animaux sauvages sont en déclin depuis quelques temps déjà et que leur population est menacée essentiellement à cause des activités humaines.

Nous pouvons donc changer cela !

C’est avec les 5e, et parce que c’est l’année du hérisson, que le collège se mobilise pour sensibiliser à leur protection. Des affiches ont été réalisées pendant les vacances et seront affichées afin que l’ensemble des collégiens puissent connaître les dangers qui pèsent sur les hérissons.

De magnifiques petits hérissons fabriqués par les 5e seront également exposés dans le collège !

Nous avons eu la chance d’avoir des volontaires bricoleurs qui ont réalisé deux superbes cabanes à hérissons que nous avons mises sur le talus afin d’offrir un refuge pour l’hiver et d’accueillir (nous l’espérons vivement) des petites familles pour le printemps.