Une semaine d’élections au collège Jean Moulin

Comme chaque année, début octobre est placé sous le signe des élections au sein du collège.
Un moment particulier pour les élèves qui peuvent s’essayer à la vie démocratique.
Ainsi cette semaine chaque classe pourra élire ses délégués, les élèves voteront aussi pour leurs représentants au CVC.
Le CVC est le conseil de vie collégienne qui permet aux élèves de proposer des projets d’aménagement du cadre de vie du collège ou des projets d’actions solidaires ou permettant d’améliorer le vivre ensemble.

Mais cette semaine est aussi sous le signe des élections pour les familles , chaque représentant légal pouvant ainsi voter pour des représentants dans les instances du collège comme le conseil d’administration. Une possibilité pour les parents de participer à la vie démocratique du collège.